Guide des buvettes d'alpage des préalpes fribourgeoises

Couverture_buvette Jean-Marc Schweizer publie aux Editions "La Sarine" un petit guide bien intéressant sur les buvettes d'alpage des préalpes fribourgeoises. Pour sortir des autoroutes battues.

Quand vous partez vers le Valais et que vous passez en Suisse, dans les environs de Bulle et Chatel-Saint-Denis, en route vers Montreux par exemple, ne vous arrêtez pas sur les parkings d'autoroutes pour pique-niquer;sortez dans la montagne!

Quarante chalets des Préalpes fribourgeoises, perdus au fond des pâturages vous attendent. Autant d'oasis dont on rêve mais qu'on ne sait pas forcément où situer ! Pour nous et pour la majorité des gens qui ignorent leur existence, Jean-Marc Schweizer a créé un petit guide, avec le concours des Editions La Sarine.

Le guide des buvettes d'alpage des préalpes fribourgeoises présente ces chalets d'alpage. Ce sera le temps d'une pause, l'occasion de boire un verre de lait bien frais, de manger une tomme de chèvre ou une saucisse.

Nombreux sont les chalets d'alpage faisant office de buvette pendant l'été. Certains sont mentionnés dans les itinéraires de randonnées pédestres. D'autres sont connus des marcheurs.

Ce guide au format de poche est bilingue français-allemand. Il propose quarante adresses de chalets, pratiquement tous accessibles en voiture, où l'on trouvera à boire et à manger.

Une carte permet de trouver aisément l'emplacement des chalets. Des photos couleurs ainsi qu' un court descriptif expliquent les possibilités d'accès et de restauration.

Une bonne raison de s'arrèter au pays du Gruyère.

Commentaires