Recette du camenbert des alpes

Camembert_2 Le camenbert est de Normandie. Quand il est des zalpes, il devient belge et coulant, très coulant ! Variation sur un fromage. Recette

Voilà une recette du routard, à faire dans un alpage ou sur la barbecue.
Choisir un camembert dans sa boite en peuplier. Retirer les papiers d'emballages à l'intérieur comme à l'extérieur de la boite et mettre le camenbert "nu" dans sa boite.

Dans la nature:
A défaut de grille, essayer de construire une table en pierre pour déposer le camenbert à plat. Le cuire, comme dans un four, jusqu'au moment ou la boite est bien noire. Le retourner plusieurs fois. Vérifier si le centre du camenbert est bien fondu. Il ne doit pas rester de coeur dûr.

Retirer le couvercle de la boite. Avec votre couteau de berger... découper un couvercle dans la peau supérieure du camembert en suivant le bord. Retirer cette peau en raclant le fromage coulant. Si le coeur est encore un peu dur, remettre le camembert à chauffer pendant quelques minutes.

Manger le fromage fondu avec des morçeaux de pain ou avec une petite cuillère.

A la maison :
Lerustique_1 Même principe. Après avoir retirer tous les papiers, déposer le fromage dans sa boite sur la grille du barbecue et retourner le de temps en temps. Laisser le bien fondre. Retirer le couvercle en bouleau. vérifier la cuisson et découper la peau supérieure. Tremper le pain et c'est parti...

Tous les camenberts ne fondent pas aussi bien. mon préféré : "le rustique".

Commentaires