Hommage à Cannelle : Tant qu'il y aura des Ours (Exposition)

L'exposition "ours" intitulée " Tant qu'il y aura des ours, en hommage à Cannelle " à été inaugurée hier en grande pompes au muséum d'Orléans en présence de 400 personnes.

Il_y_aura_des_ours Tous les orateurs, dont le professeur Pierre Pfeffer, le maire de la ville, le directeur du Muséum de Paris etc.. ont félicité les artisans de cette expo qui durera jusqu'en décembre 2005. On peut y voir (naturalisées) toutes les espèces d'ours du monde, y compris des espèces rares ou disparues, de nombreux panneaux, objets, explications, tableaux, sculptures etc.. (sur deux étages).

Le milieu associatif n'a pas été oublié puisque la majorité des éléments d'une expo précédente qui avait été montée au Muséum d'Histoire naturelle de Paris par ARTUS (FERUS) ont été réutilisés.

Après l'expo "loup" qui a drainé 70.000 visiteurs, après le colloque "la cohabitation Hommes/grands prédateurs" organisé par le réseau Centre de FERUS et la fédération Nature-Centre qui avait permis à 200 personnes, étudiants, chercheurs etc.. de parler de cette problématique pendant deux jours (l'an dernier) et après la publication des interventions de ce colloque, voici avec cette expo "Ours" une bonne occasion de venir visiter la ville de Jeanne d'Arc !

Le Muséum est situé en plein centre-ville, à 50 m de la gare SNCF. Une date, parmi d'autres, à retenir si vous voulez faire le déplacement : le samedi 4 juin avec des conférences "non stop" sur l'ours à partir de 15 heures (programme définitif et intervenants en cours d'élaboration..).

Le Muséum est ouvert tous les jours. Téléphone de l'accueil si besoin d'infos supplémentaires : 02 38 54 61 05.

Commentaires