Escapade sur l'alpage de Vare

La fête de la mi-été...

Fete_alpage_vare_suisse_1 Le premier week-end d'Août de la saison prochaine, comme chaque année, l'alpage  de la Vare fêtera  la mi-été avec  un sanglier à la broche ainsi que plusieurs activités :

• diaporama et musique traditionnelle,
  • contes et légendes du petit peuple des fées et farfadets de la montagne.

Depuis l'autoroute Lausanne-Brig,  sortir à BEX,  puis suivre les indications : BEX CENTRE;  FRENIERES;  LES PLANS sur BEX.
Arrivés aux PLANS sur BEX, en face du restaurant du Chamois, prenez la direction PONT DE NANT à droite. Après environ 2 km, vous arriverez à l'Auberge communale de Pont de Nant. C'est ici que vous allez laisser votre véhicule (premier parking à gauche). Vous suivrez ensuite les panneaux du tourisme pédestre jusqu'aux chalets de la Vare.

1h45 de marche par la route ou 1h15 en suivant le sentier pédestre.
Par VILLARS, prendre la BARBOLEUSE  et monter jusqu'à SOLALEX. De SOLALEX à ANZEINDE, vous pourrez opter pour la marche ou prendre les taxis-brousse organisés par les refuges Giacomini ou de la Tour d'Anzeinde. Depuis Anzeinde, suivre les indications pour le col des Essets puis la Vare. ANZEINDE-LA VARE, compter 1h30 de marche.