Lassalle, à l'instar du maillot jaune carbure t-il à la testostérone? Toujours est-il que la Castafiore du Béarn, non comptant de s'attaquer à Nelly Olin, aux associations, aux ours, aux japonais de Toyal ouvre un nouveau front : le loup.
Cette fois, ce ne sont pas les éleveurs qui montent au créneau, mais un expert. Selon Jean Lassalle, député des Pyrénées Atlantiques, « il faut abattre tous les loups représentant une menace pour les éleveurs ou leurs troupeaux ». Une annonce faîte le 30 juillet dernier, à l’occasion de la fête de l’agriculture à Saint André d’Embrun.
Le député des Pyrénées Atlantiques, invité pour l’occasion, a réaffirmé son soutien aux éleveurs, dont dit-il: « Le sort importe moins aux politiques que celui des loups. » Il a également affirmé que les arguments écologiques en faveur du maintien du prédateur dans nos montagnes n’étaient qu’un moyen, selon lui, de « blanchir les consciences ». La taurine aide-t-elle à combattre les moulins? Ubu est roi.
Sources: Alpesdusud