Pierre Morel A l'huissier: Apocalupus now

C'est quand les prochaines élections?

Pierre Morel A l'Huissier s'est surpassé : pas moins de 5 questions posées le 10 décembre 2012 pour demander le détricotage de la protection du loup.

Pierre Morel A l'huissier: Apocalupus nowSi avec ça il fait pas 100 % des voix dans le monde de l'élevage ovin lors du prochain scrutin, c'est à décourager de la bassesse électoraliste.

En revanche, si son concurrent socialiste dans sa circonscription veut s'aligner, il va falloir qu'il obtienne le doublement du plafond de loups à abattre pour l'an prochain et le triplement de la prime ovine. Au moins. Et quand ils auront récupéré chacun la moité du vote ovin, ils seront bien avancés.

A moins que le candidat de la marine nationale ne prenne aussi sa part et demande :

  • la construction d’un mur de 3 mètres de haut entre la France et l’Italie, la France et la Suisse et bientôt l'allemagne ;
  • la sortie de la France de l’Europe ;
  • la transformation du Le Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) en GIAL Groupe d’intervention anti lupine ;
  • d’acheter une vingtaine de drônes équipés de bombes nucléaires (de petit format) ;
  • le port d’armes gratuit et sans conditions pour tous les français de droite .

Pierre Morel A l'Huissier chef d'escadrille !

Questions de M. Pierre Morel-A-L'Huissier (UMP - Lozère) au Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie, toutes posées le 10/12/2013

Le texte suivant est identique pour chacune des 5 questions posées par Pierre Morel A l'Huisser. Pas besoin de se fouler, pour ce qu'il est payé.

" M. Pierre Morel-A-L'Huissier attire l'attention de M. le ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur l'interdiction de capture et de destruction du loup dans le cadre de la convention de Berne et de la directive Habitats. Le loup a fait sa réapparition en France en 1992 et l'espèce est aujourd'hui estimée à 250 individus, nombre qu'il conviendrait d'affiner, répartis sur 12 départements du territoire national, avec une expansion de son aire de répartition de l'ordre de 25 % par an. Selon les propos de l'ancienne ministre de l'écologie, « les attaques de loup sont en constante augmentation, malgré les efforts de protection des troupeaux. En 2011, 4 913 victimes de prédation du loup ont été recensées, contre 2 680 en 2008. Leur nombre a encore augmenté cette année. On observe, en quatre ans, près d'un doublement des dégâts causés par le loup» ".

Question N° : 45121
Il lui demande donc de lui préciser si le loup doit être encore une espèce à protéger au sens de l'annexe II de la convention de Berne.

Question N° : 45122
Il lui demande donc de lui préciser ses intentions quant à une révision de la convention de Berne et à un déclassement du loup de l'annexe II à l'annexe III de la convention de Berne comme l'avait demandé la Suisse en 2004.

Question N° : 45123
Il lui demande donc de lui préciser ses intentions quant à une révision de directive communautaire n° 92-43 CEE dite « directive Habitats ».

Question N° : 45125
Le loup peut donc désormais être appréhendé comme un véritable prédateur, un nuisible pour l'élevage et le tourisme. Il lui demande donc de bien vouloir lui préciser si le loup ne devrait pas être classé comme « nuisible ».

Question N° : 45126
Cependant, seuls 24 individus pourront être prélevés de façon annuelle et sur l'ensemble du territoire, ce qui, au vu de la situation actuelle, semble être une erreur manifeste d'appréciation de la part du Gouvernement. Il lui demande donc de lui préciser ses intentions quant à une abrogation du plan national d'action loup.

Commentaires