Propos de comptoir

Lards de jardinLes commentaires sur cette page sont fermés.

Les propos de comptoir ont été créés pour éviter les hors sujets. Le test n'est pas concluant à mon goût. Cet objectif est détourné pour devenir un forum de discussion (le plus souvent sur le fonctionnement des associations). Je n'y vois que des critiques et des débats, certes intéressants, mais qui tournent en rond et qui ne modifieront en rien le fonctionnement des associations. Et ce n'est pas le lieu pour faire des suggestions aux associations (les lieux, ce sont les CA des associations). Cela me semble donc inutile. Pour discuter des assos, Allez dans les CA et exprimez-vous.

Je cherche un moyen d'éviter cela.

  1. Je vais donc fermer les propos de comptoir et ne plus accepter les hors sujet.
  2. Si cela m'oblige à passer beaucoup de temps à "gérer" les commentaires, ce dont je n'ai pas envie, je programmerai les commentaires pour qu'ils se ferment après un certain laps de temps.

Il faudra donc vous discipliner pour que les commentaires soient en rapport direct et exclusif avec le sujet de la note.

Du bon usage des commentaires

Je vous invite à prendre connaissance, à nouveau, des régles qui concernent les commentaires, et à les respecter.

Vu le temps que nécessite la gestion des commentaires, je n'interviendrai pas (ou peu) dans les commentaires mais je reste obligé de vérifier ce qui s'y dit/écrit...

Merci de ne pas vous y comporter en troll, sous peine de nettoyage...

En argot Internet, un troll est un internaute qui laisse des messages dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques. Le mot troll peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif. L'expression peut aussi s'appliquer à une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

Comment réagir à un TROLL?

Si vous voyez que quelqu'un (souvent un nouveau) arrive et provoque, soyez intelligent, ne réagissez pas. DON'T FEED THE TROLL ! Ne rentrez pas dans son jeu. Ne nourissez pas le Troll. L'absence de réction rend toute provocation innefficace.

La Buvette des Alpages

 

Commentaires