Modification de la classification du vautour fauve

Par Bernard Pesle Couserand

Exclusif : Grâce à "l'examen" professionnellement scientifique (ou le contraire) d'un vétérinaire ariégeois, le muséum d'histoire naturelle a décidé de proposer aux zoologistes internationaux de procéder à la modification du nom scientifique du vautour fauve !

Vautour fauve © MNHN - Patrick Roux
Vautour fauve © MNHN - Patrick Roux


Cette nouvelle nomenclature tiendra compte des récentes aptitudes acquises par le vautour fauve suite à son changement de comportement démontré de manière indiscutable par les spécialistes pyrénéens les plus éminents...

Exit Gyps fulvus,  terminologie d'un autre âge, héritière d'une époque où on croyait naïvement que le vautour fauve était un charognard !

3 propositions au choix

1)  Gyps sebastianus chabalis, pour intégrer la nouvelle capacité du vautour fauve à infliger à ses proies des placages désintégrants dignes de Sébastien Chabal à ses plus belles heures et causant des « hématomes et des hémorragies internes causées par de gros chocs » !

2 ) Gyps zinedinus zidanis, pour célébrer cette nouvelle compétence du vautour fauve : assommer d'un seul coup de tête un ruminant insolent à la manière de Zinedine Zidane millésime 2006 !

Ou alors un panachage des 2 propositions :

3 ) Gyps Zidanus Chabalis, proposition qui a le mérite d'intégrer de manière exhaustive ses caractères acquis devenus probablement héréditaires...

Amis zoologistes émérites à vos smartphones !

Une e-consultation publique est organisée : Tapez 1, 2 ou 3 en fonction de la proposition que vous avez choisi. Mais de toute façon, on se moque de vos avis, c'est le préfet qui décidera.

Un tirage au sort aura lieu lors du prochain tir d'effarouchement de vautour en Ariège. Le vainqueur aura le privilège d'assister à l'autopsie du premier vautour abattu par erreur et qui se déroulera dans la toute nouvelle salle de nécropsie de la FDC09 !

Un prix pareil, ça va faire saliver les candidats : qui n'a jamais rêvé d'une expérience novatrice, enrichissante, bref, révolutionnaire ?

1,57 € l'appel. Les bénéfices seront intégralement reversés au profit de l'Association Nationale des Vétérinaires Martyrisés par leurs Collègues (scandale bien trop peu médiatisé).

A vos smartphones !

"Je panse qu’il est temps d’abandonner votre jeu en réseau. Et pour terminer ce feuillet, une seule contrainte: estomacs sensibles, s’abstenir, car ça fouette la caillette !" a rajouté le vétérinaire qui fera l'autopsie.

Par Bernard Pesle Couserand

P.S. : toute ressemblance avec des faits ou des personnages réels...etc

Commentaires