Tourette sur loup: Pan dans lagl

Il y a une semaine, une louve de 31 kilos était tuée lors d’une battue autorisée, le samedi 25 octobre 2014 à Roubion. Il s’agissait du 9e loup abattu en France depuis le mois de juin, le 3e dans le département des Alpes-Maritimes...

Madame Ségolène Royal, Ministre de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie,
Monsieur Adolphe Colrat, préfèt des Alpes-Maritimes,
ont le profond regret de vous annoncer le décès de Mr X. lieutennant de louveterie.

On dirait une histoire sortie des Idées Noires de Franquin !

Un lieutenant de louveterie tué accidentellement lors d'une battue à Tourette-sur...Loup

Pandan_lagl
Un lieutenant de louveterie a été tué par un chasseur lors d'une d'une battue administrative ce jeudi après-midi à Tourette-sur-Loup. D'après les premières constatations, la victime, âgée de 65 ans, a été atteinte aux jambes par une balle ayant ricoché.

Le tireur, a tenté de lui porter secours en attendant l'arrivée des pompiers du Bar sur Loup.Mais hélas, la victime est décédée. La gendarmerie est sur place.

(Les lieutenants de louveterie sont des agents de l'État bénévoles nommés par le préfet sur proposition du directeur départemental des territoires et de la mer et sur avis du président de la Fédération départementale des chasseur. Ils sont chargés de la régulations des nuisibles et d'organiser les battues administratives).

Les mauvaises langues diront: justice est faite. Loin de moi l'idée..., mais c'est quand même incroyable!

31 octobre

Selon les premiers éléments recueillis hier, le chasseur auteur du tir mortel aurait vu bouger quelque chose derrière des arbustes et malencontreusement tiré sur le lieutenant de louveterie.

La première hypothèse, celle d'un tir ayant ricoché, semble écartée au profit d'un tir direct. L'auteur du coup de feu mortel, équipé d'une carabine Winchester de calibre 300 utilisée pour le gros gibier, était un proche de la victime. (Source)

Commentaires