Organisme - AFSSA

Jean Louis Thillier : Après la vache, la chèvre devient folle

Un Entretien avec Jean-Louis Thillier

Il a été prouvé par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire Alimentaire (AFSSA) que l’agent pathogène de la maladie de la «vache folle» a été décelé, pour la première fois dans le monde, chez une chèvre en France: c’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Agriculture dans un communiqué paru le 28 janvier 2005. Cette déclaration offic

Bonrepaux, l'ours, l'AFFSA et le virus H5N1

Avis de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments : Tels sont les éléments d’analyse que l’Afssa est en mesure de fournir en réponse à la saisie du Ministère de l’écologie et du développement durable sur l’évaluation des risques éventuels, au regard de l’Influenza aviaire, présentés par le projet de transfert de cinq ours bruns en provenance de Slovénie.

L’ours peut-il être

Augustin Bonrepaux : « L’ours est un volatile carnivore »

Augustin Bonrepaux et la grippe aviaire

Le député ariégeois Augustin «Besoin-de-repos », le collègue et ami du dépassé Jean Lassalle, son «frère des Pyrénées» comme l’a chanté le député béarnais à , est bien sur lui aussi opposé à la réintroduction des ours dans les Pyrénées.

Télécherger la motion adoptée par Bonrepaux et le Conseil Général de l'Ariège le 13 janvier 2006 (P

Documents sur les ours des Pyrénées

Connaître l'ours

Les Pyrénées avec l'Ours MEDD (PDF 10 pages - 1704 Ko)

Etes-vous oursologue ? Présentation powerpoint du gouvernement de l'Ontario Canada 2005A propos des ours - Conflits entre les humains et les ours, jeux pour jeunes oursologues - La tanière(PDF 20 pages- 1 Mo)