Agriculture - Ecolophobie

La crise ! Quelle crise ?

Maurice Tubiana : arrêtons d’avoir peur !

Maurice Tubiana est né en 1920, il n’aime pas les écolos, trop vieux pour cela. A 91 ans, Maurice Tubiana croit encore qu’il possède une vision juste de la réalité contemporaine. Mais dans son dernier livre, « Arrêtons d’avoir peur ! », il ne fait que reprendre les tartes à la crème de l’écoloscepticisme déjà étalées dans des livres aux titre

Gilbert Bros : les malfaisants et le bon sens paysan

par Président de la chambre d’Agriculture de Haute-Loire

« Ce sont ceux qui détruisent l’économie et les emplois, qui ruinent la France. Je veux parler des écolos:

  • Directive nitrates,
  • réglementation phosphore,
  • épandages des effluents d’élevage,
  • Natura 2000,
  • sites classés,
  • Schémas d’Aménagement et de Gestio

Michel Tarrier : L'agroterrorisme dans nos assiettes

Par Un portrait peu flatteur d’une certaine agriculture et de sa logique de mort.

Des terres exploitées au risque de les détruire irrémédiablement, des pesticides qui provoquent maladies et dégénérescences, des semences protégées par des brevets qui correspondent à une privatisation du patrimoine naturel, des animaux dont les mauvais traitements se ret

Quelles ressemblances entre la crise agricole et la crise arabe

"Si on veut que le monde change, c’est nous qui allons le changer."

Interview de YAB par Direct 8 : « Pensez-vous pouvoir être influent sans vous engager politiquement ? »Yann Arthus Bertrand : « Je suis un activiste et non un homme politique. Le pouvoir, c’est le peuple qui l’a. Les hommes politiques d’aujourd’hui, ce ne sont pas de grands leade

FNSEA - FNO : Si l'Etat ne fait pas ce que nous voulons nous retiendrons notre respiration jusqu'à ce qu'il nous arrive quelque chose!

PASTORALISME - Il y a 2 jours, j'écrivais dans : "Les opposants ont depuis toujours boycotté toutes les concertations et pratiqué avant de dénoncer le fait qu’il ne soit pas «en-ten-dus». Le refus du dialogue est devenu un mode de fonctionnement. On manifeste dans les rues. On ne négocie pas. On ne fréquente ni l’Etat, ni les écologistes qu'ils haïssent au plus haut point."

Hier, confirmation ave

La fracture agricole : les lobbies face à l'urgence écologique

La fracture agricole : livre de Vincent Gallon et Sylvie Flatrès

Pollution, détérioration des paysages et des milieux, appauvrissement de la biodiversité, vache folle... L'agriculture productiviste, qui exploite la terre comme on exploite un filon minier, jusqu'à épuisement, a des conséquences dévastatrices sur l'environnement, les écosystèmes... et les consommateurs !

Pour éviter la

Alerte-environnement : des agriculteurs écolophobes

Après plusieurs mois de silence, "l'équipe d'investigation et d'agriculteurs" animée par Enguerand du Cayla est de retour sur .

Un site hacké pendant plusieurs mois

Le 25 avril 2008, un site sur l'actualité du multimédia publiait un expliquant le silence subit du site anti-environnemental "Alerte-environnement ": "Le site Alerte Environnement noyé sous des tonnes de courriers électroniques.

Jean Lassalle : "Tout le monde vit en banlieue"

Jean Lassalle a côté de la plaque une fois de plus. Alors que les hommes s'entretuent, exploitent et pillent les ressources de la terre bien au delà des possibilités de renouvellement, gaspillent la nourriture, consomment trop, multiplient les emballages, détruisent les espèces et les espaces naturels, le chanteur du Béarn continue à choisir l'Homme d'abord et se fout du reste.

Alors que l'agriculture