Faune - Aigle royal

Tu meurs de rire...

... ou naissance d'une rumeur au cerveau !

De toutes les légendes qui naissent de rumeurs dans les alpages, il ne faut pas oublier “tout ce qui tourne au-dessus” et l’actualité récurrente avec les vautours nous le rappelle.

Et l’Aigle royal ? Peut-il de son oeil de lynx vicieux inquiéter le tranquille randonneur et la jolie bergère, v

Parc national du Mercantour : Un Aigle Royal abattu

Eric CIOTTI, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes et Président du Parc national du Mercantour, réagit à la mort d’un aigle dont l’origine par coups de feu a été formellement établie le 23 novembre.

"Le 3 novembre dernier, une promeneuse a trouvé un aigle royal mort sur la commune de Moulinet (06). Alertés, les services du Parc national du Mercant

Nuisible

La notion d'animal nuisible, officiellement employée par l'État français, encourage les amateurs à éradiquer des espèces animales indigènes. L'usage intransitif du verbe nuire surprend, car on ne peut nuire qu'à certains intérêts particuliers (ce qui nuit à l'un pouvant profiter à l'autre), outre qu'il est étonnant de croire que la nature aurait créé des êtres dont la seule vocation soit de nuire dans l'absolu, comme de pur

Mercantour, le poison est de retour pour le loup

Un aigle royal a été empoisonné dans le parc du Mercantour (Alpes-Maritimes). Il a été retrouvé par un promeneur le 28 juin. L'autopsie a décelé du méthiocarbe, un antilimaces, en trop forte quantité pour que cela soit accidentel. Pour les responsables du parc, il ne fait guère de doute qu'un appât toxique a été déposé, visant un loup.

D'après Jean-Pierre Choisy, responsable du suivi de la populatio