Association - Association des bergers 3 vallées AOB

L'ours fait bien vendre le fromage

Par Christian Bacqué

"l'ours fait bien vendre le fromage !", tel est le titre de l'article, paru sur la République et l'Eclair des Pyrénées du 9 Février 2013, qui met en exergue le FIEP ainsi que la fabrication du fromage à travers un cahier des charges et une éthique qui permettent à l'ours et au berger de vivre ensemble en Haut-Béarn.

"Depuis 1995, 27 producteurs on part

Ipéhachebé, la suite

IPHB - Suite à ma proposition d’exercices de rédaction de textes en , la Buvette a le plaisir de vous offrir ce faux communiqué de presse de l’IPHB, signé, parait-il par Jean Lassalle et Didier Hervé. (Sous réserve de confirmation éventuelle. Il faudrait demander à Tarbes-infos ou à la Dépêche du Midi, les spécialistes des conditionnels journalistiques.)

L’ours a été patrimonialisé

L'association des bergers des vallées d'Aspe, d'Ossau et de Barétous communique

Communiqué de PresseOLORON, le 12 Juin 2006

L'association des bergers des vallées d'ASPE, d'OSSAU et de BARÉTOUS favorable à la cohabitation avec l'ours et à son plan de sauvegarde s'insurge et condamne avec la plus grande fermeté les agissements de certains dont les actions ternissent l’image des bergers. Les gesticulations médiatisées qui finissent par des menaces physiques et morales su

L'association des bergers Ossau-Aspe-Barétous acceptent la réintroduction

Le 6 juin 2005Un engagement d’avenir pour le berger et pour l’oursL’association des bergers des vallées d’Ossau, Aspe et Barétous, co-titulaire (avec le FIEP) de la marque « » de fromage fermier avec l’empreinte de l’ours :

  • Réaffirme son engagement pour une montagne pyrénéenne où cohabitent un pastoralisme vivant et l’ours brun,
  • Souhaite que tout soit fait pour assure