Acteur - BEDAXAGAR Marcel

IPHB Mourir debout

Institution patrimoniale du Haut-Béarn : retour sur un vrai bras de fer à Oloron

L’institution patrimoniale va lancer sa propre étude pour évaluer son bilan. Le Conseil général a déjà mis la sienne en route.

Une étude est en cours, portée par le Conseil général, pour évaluer le travail de l’Institution patrimoniale du Haut Béarn (IPHB) pour les années 2007 à 2013. Mais une

IPHB: ça sent le sapin!

Laurent Mermet dispose d’une double formation d’écologie (École Normale Supérieure) et de gestion (doctorat de l’Université Paris-Dauphine). Il est actuellement Professeur de gestion de l’environnement à l’ENGREF-AgroParisTech. Il travaille notamment sur l’analyse stratégique de la gestion environnementale, sur les problèmes de négociation liés à l’environnement, et sur les théories et méthodes de la prospe

Pyrénées : quatre loups braconnés ?

Bruno Besche Commenge (ASPAP) : « L'Álava s'en occupe, sinon vous les auriez chez vous » Bruno-Besche Commenge, dans l'article de Sud-Ouest « » parle du braconnage de loups dans les Pyrénées.Philippe Lacube avait déjà lâché le morceau pour durant le printemps 2009. Maintenant, c’est qui raconte à , de Sud-Ouest, le braconnage de plusieurs loups.

Fran

Ossau et Aspe : Vallées de Liberté ?

L'Association Ossau et Aspe, Vallées de Liberté a été créée officiellement par une annonce au le 1er août 2009. Une association au cœur de l'enjeu des régionales..

Quel sigle va t-elle choisir: OAVL ?

L'Association "Ossau et Aspe, Vallées de Liberté" a été décla

Lassalle lâché par Althapé

Lanne-en-Barétous

Jean Lassalle et Louis Althapé, président de l’Association départementale des élus de montagne, se sont accrochés sur Natura 2000. La période de solitude continue pour Jean Lassalle. Ambiance.

Le vent tourne ...

pour le bouillant député chanteur anti-Natura 2000, « un véritable tournant » annonce du journal Sud-Ouest.

«Je p