Acteur - BEHAGUE Jacques

La FDSEA traque Cannellito en pays Toy

Une battue d'effarouchement, ("une action syndicale consistant à éloigner le prédateur"), a été organisée par une vingtaine d'éleveurs haut-pyrénéens et la FDSEA 65 contre l'ours Cannellito, le jeudi 6 juin dans la nuit.

Réaction immédiate. Les associations de protection de la nature du massif pyréné

François Arcangeli répond à Jacques Béhague

Jacques Béhague demande des sanctions administratives et le retrait de l'agrément environnemental de l'ADET et de FERUS. Y a-t-il une élection anticipée dans le canton de Luz-Saint-Sauveur? François Arcangeli répond que Jacques Béhague touche le fond.

Comme Jacques Béhague a tendance à retirer les notes croustillantes de son blog et à les remplacer par le message d'erreur "C’est

Le baptème des oursons rend nerveux

Le 17 janvier, l'ADET dévoilait : Callisto, Pépite et Soulane. Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour certains, c'est difficile à avaler.

L'ADDIP, Nihous, Dollo, Béhague, la fine fleur a répondu présent.

Trop Chrétien pour l’ADDIP

« En même temps, je trouve que ce baptême des oursons révèle de façon extraordinaire la véritable dimension de

Rétrospective des actualités de l'ours en France en 2013

Quoi de neuf en 2013 à propos de la population d'ours brun dans les Pyrénées ?

Comme chaque année, la Buvette vous propose une rétrospective de l'actualité de l'ours dans les Pyrénées. 2013 est millésime discret : peu de dégâts, peu de nouvelles des ours, peu de naissances, peu d'espoir mais beaucoup de bruits..., pour peu de choses.

Opportunisme toy

Non gardiennage

"Ne risque-t-on pas d’infester toutes les Pyrénées et d’ajouter à l’ours cet autre prédateur? (NDLB : le loup) Des questions auxquelles il faudra répondre prochainement. Mais une chose est certaine : l’enfer pour les éleveurs va débuter." le guide de pays tarbais pour qui est une infestation et pour qui la biodiversité à protéger se résume aux races de

Les slovènes, le parisien, le belge...

par Jean Omnes

, je ne me souviens plus, ne sont que de boucs émissaires à connotation xénophobe pour cacher une « escroquerie » intellectuelle d’un certain lobby qui veut nous faire croire que le boulot de berger consiste à surveiller de temps en temps un troupeau en lui apportant quand c’est nécessaire, eau et pierre à sel.

Et surtout à nous faire croire que jadis c’

Moutons : gardiennage ou semi liberté ?

Réaction de Jean Omnes à la réaction de Bruno Besche-Commenge à propos de la note de la Buvette : "" Il faut suivre...

par Jean Omnes



J’ai lu avec intérêt une partie de (1) et dont fait sienne un journaliste local. Elle concerne les usages des bergers et pasteurs en Lavedan et Pays toy, au niveau des transhumances et des gardiennages de