Acteur - BONREPAUX Augustin - Pressions

L'inauguration de la salle de nécropsie du labo de la FDC09

Une vraie perle

Commençons par ce que j'appelle "une perle". Cet article paru sur Ariegenews le 8 juillet 2014 qui traite de l'inauguration de la nouvelle salle de nécropsie du laboratoire de la Fédération Départementale de la Chasse de l'Ariège (FDC09) montre bien dans quelle ambiance évolue et travaille Jean-Pierre Alzieu quand il coopère avec les chasseurs de l'Ariège.…

Cadre et géographie politique de l'Ariège: un système Bonrepaux ?

par Farid Benhammou

Comme nous l’avons montré précédemment et dans le cadre de notre DEA (Benhammou, 2001), l’ours a été l’élément générateur déterminant dans la recomposition du système politico-territorial haut béarnais. La situation en Ariège est différente. Il semble que ce soit un système préexistant qui ait réagi à la réintroduction dans les Pyrénées centrales.

L’Ariège a vite é

Le président du Conseil Général de l'Ariège, Augustin Bonrepaux, serait plus gravement blessé qu’annoncé dans la presse

Accident de chasse

Les services du Conseil Général de l'Ariège avaient communiqué sur un “accident de randonnée”. On “suspectait une fracture du fémur”. Cette version a été reprise par la presse ariégeoise dans son ensemble.Fabrice Valery a été le premier journaliste sur le site de à parler “d’accident de chasse”, obligeant la Dépêche du Midi a revoir sa , "Il parti

Conte d’automne et d’antenne

par

Prenez un média, n’importe lequel...

Une radio associative par exemple, laquelle vit encore sur le mythe de la radio libre. Il se trouve que le président de cette radio est photographe du quotidien local, mais cela n’a rien à voir.

Ah oui, j’oubliais le décor. Un département rural et montagnard, gouverné par un président tout puissant, que to

Augustin Bonrepaux « montagnard aguerri » victime d’un accident de chasse

Augustin Bonrepaux, le président du Conseil Général de l'Ariège, victime d'une fracture du fémur lors d'une chute à la chasse..., enfin en randonnée, euh..., alors qu'il cheminait

Les services du Conseil Général de l'Ariège ont confirmé à FR3 Midi-Pyrénées que Le président avait eu un accident "lors d'une sortie en montagne". Selon nos informations émanant d'une so

DDM ou Bonrepaux : Il n'y a que par la peur que l'on parvient à se faire respecter

Dans L'express, l'article instructif du 19/10/2011 de Libie Cousteau : "La face cachée d'un grand journal" dévoile la mainmise de la Dépêche du Midi et de son PDG, Jean-Michel Baylet, sur la presse locale.

"Presque seule sur son territoire, La Dépêche du Midi est souvent accusée d'abuser de sa position pou

Ariège : La peur et l'allégeance

En politique il y a peu d’exception et le miracle n’est pas monnaie courante. Ainsi, l’Ariège parviens, sinon à une fin de siècle, au moins aux prémices d’une fin de règne.

Cinquante ans d’ascension puis de maîtrise politique totale d’un homme sur un département, une collection de sièges comme une batterie de breloques :

  • conseiller général,
  • maire,

Résistances met Tintin en colère

Baudouin de Menten - Affaire du Festival Résistances. Tintin Bonrepaux d’une mauvaise foi crasse persiste et signe dans un communiqué non signé. Entrons en Résistance avec un grand R

Conseil Général de l'Ariège, Service de la désinformation... Oups, de la communication, celà m'a échappé. Milles excuses plates, Monsieuuur le Prééésident. Reprenons...

Conseil Général de l'Ariège, Service

Marc Saracino : Lettre à Bonrepaux, qu'il lira peut-être s'il a le temps...

Lettre ouverte de Marc Saracino, président de l'association des Amis du Film en Ariège à Monsieur Augustin Bonrepaux, président du conseil général de l'Ariège.

"Monsieur le Président, je vous fais une lettre ..." en réponse aux positions prises par le Conseil Général sur la culture mais aussi l'environnement et le sport.

Pour la première fois depuis 10 ans un élu int

IPHB : l'étau se déserre enfin sur l'ours, retour sur une imposture-école

Alors que c’est en haut-Béarn qu’on a su conserver le plus longtemps le dernier noyau d’ours brun originel, le refus catégorique des barons politiques locaux d’y lâcher les deux femelles prévues dans le cadre du plan de renforcement « 2006-2009 » ressemble à un acte contre-nature dont on mesure mal les conséquences biologiques sur le milieu, mais aussi, symboliques sur le plan humain.

Après

Augustin Bonrepaux coupe les ailes du Festival «Résistances»

Le avait un logo sauvage, choisir l’image d’un ours avec une caméra, a été perçu comme une provocation par l'omnipotent président du Conseil Général ariégeois.

La dernière organisation d’un débat sur a été la goutte qui a fait débordé le vase de la patience du bouillant Bonrepaux. s’était pourtant invité pour «communiquer» et diffuser le message ultra-pastoral de l’. La réaction de la salle avait été plutôt sé

Bonrepaux à de Villepin : "Les ours dans des parcs et file moi le pognon"

, le député braconnier de l'Ariège [Il fut surpris hors période de chasse] et baron féodal local [L'Ariège, c'est moi!] dispose d'un organe de presse entièrement à son service. Arrière-News publie donc qu'il écrit au Premier Ministre concernant l'introduction des ours dans les Pyrénées. Les ours dans des parcs et l'argent en Ariège.

Lettre ouverte d'Augustin

Bonrepaux et le Conseil National de la Montagne (CNM)

Le Conseil National de la Montagne voit son enveloppe budgétaire rallongée de 40 millions d'euros. Réuni par le Premier ministre, le 29 août dernier à Sallanches en Haute-Savoie, le Conseil National de la Montagne dédié à la coordination des actions publiques dans les zones de montagne, se verra louer un budget de 170 millions d'euros sur 6 ans.

Pour la première fois depuis son reno

Festival Résistances 2006 : Philippe Lacube s'invite au débat pour défendre les casseurs d'Arbas

10e festival international de films

Farid Benhammou a été invité à participer à un débat sur l'ours au Festival du film politique et social "Resistance" à Foix. Philippe Lacube de l'ASPAP et quelques éleveurs jugés pour "la manifestation spectaculaire" d'Arbas en ont profité pour défendre les casseurs poursuivis.

Le festival de Foix s'inscrit dans une longue tra

Bonrepaux, l'ours, l'AFFSA et le virus H5N1

Avis de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments : Tels sont les éléments d’analyse que l’Afssa est en mesure de fournir en réponse à la saisie du Ministère de l’écologie et du développement durable sur l’évaluation des risques éventuels, au regard de l’Influenza aviaire, présentés par le projet de transfert de cinq ours bruns en provenance de Slovénie.

L’ours peut-il être

Super Augustin Bonrepaux au secours de l'Ariège!

Augustin Bonrepaux en a gros sur l'estomac...

Le brave Augustin Bonrepaux n'a toujours pas digéré la décision de l'Etat de réintroduire des ourses pour essayer de sauver la maigre population oursine pyrénéenne.

Dans un langage administratif, officiel et pompeux dont il a le secret, le sauveur du patrimoine ariégeois, malgré sa tentative avortée de création d'un