Acteur - CABROL Laurence

L'impuissance tue

Ogeu : l'éleveur se présente en victime alors que, en n'intervenant pas, il a été le metteur en scène d'un spectacle de mise à mort, lente. Le vautour fauve sera t-il la future vache à lait des éleveurs pluri-actifs et poly-subventionnés?

On assiste en ce moment à une nouvelle campagne de communication contre les vautours. Décryptage rapide…

Une recherche de preuves

La Tuberculose bovine en Ariège

Tuberculose bovine: le préfet de l'Ariège veut rassurer les éleveursCe matin, Jacques Billant, préfet de l’Ariège, entouré des responsables de la DDCSPP, d’Emmanuel Lecomte, directeur de la Chambre d’agriculture, et de Raymond Berdou, maire du Mas d’Azil, a rendu visite aux éleveurs concernés par l’abattage du troupeau atteint par la tuberculose bovine.

Rappelons qu'un cas de tuberculos

Le département de l'Ariège pourra-t-il encore se payer l'Ours des Pyrénées ?

Depuis 1984 avant J.C. on ne compte pas moins de 859.732 naissances et 859.720 morts d’ours dans le département de l’Ariège...



Mais avec les récentes réformes «qui réduisent de manière drastique le budget du Conseil Général», Augustin Bonrepaux le président de l’assemblée départementale reste dubitatif.

 C’est en tout cas la question qui se posera sous peu et qui a été abor

Vautour fauve et pastoralisme : une cohabitation difficile

Laurence Cabrol publie un et reportage sur la cohabitation difficile entre les vautours fauve et le pastoralisme sur le site d'AriègeNews. Il explique bien la situation actuelle et permet de mieux se rendre compte des exagérations de certains responsables de l’IPHB ou communicateurs pastoraux.

Le berger est mesuré dans ses propos. , chargé de mission au conservatoire naturel des esp

Foix: Les éleveurs ariégeois dans le désarroi

Plus de quatre cents manifestants et une quarantaine de tracteurs sur les pavés de la cité comtale jeudi matin pour soutenir l’agriculture ariégeoise dans la tourmente.

La cause de cette crise agricole majeure se résume en trois lettres «FCO» qui pourraient bien sonner le glas des espoirs de centaines d’éleveurs ariégeois tous persuadés, après une vaccination contre le sérotype 8, sortir indemne de

Ariègenews : mauvaise foi et instrumentalisation de l'ours

L'ours fait les gros titres d'Ariègenews, ce site d'information en ligne qui semble cadenassé par les idées du politicien qui tient le département de l'Ariège sous sa coupe.

«Des nouvelles de Balou…l’ours blessé par un chasseur dans une battue en Ariège» titre à la Une Ariègenews. Hier, toujours à la une, on avait droit à «Ariège, un chasseur tire s