Chasse - Alcool

Grande promotion sur le calvados sur présentation de son permis de chasse

La troisième bouteille gratuite?

Samedi 15 novembre 2014 (Calvados) Arrêté avec 2,1g d'alcool après une battue. Les gendarmes du peloton motorisé de Pont-l’Evêque ont arrêté hier un chasseur qui revenait d’une battue. L’homme originaire de Pennedepie roulait avec 2,1g d’alcool dans le sang. Son permis a été retiré sur le champs et risque une suspension pendant six mois.

Diman

Les chasseurs ont tendance à boire trop! Bien sûr que non!

Quand les informations se téléscopent...

: De nombreuses idées reçues entourent la pratique de la chasse. À la veille de l’opération Un dimanche à la chasse, le directeur de la fédération répond aux clichés les plus courants.

Les chasseurs ont tendance à boire trop ! « Bien sûr que non »

« Sur ce point, le sketch des Inconnus nous a fai

Racaille des talus

La question que la gendarmerie se pôse : Le chasseur a-t-il visé le garde-chasse ?

Samedi 12 janvier, en Isère. A proximité du lieu-dit “La Pérerrée”. Deux chasseurs marchaient à la limite de la commune de Domène. Un chasseur épaule et tire. A quelques mètres de l’arbre dans lequel s’est figé le projectile se trouvaient deux... gardes-chasses.

L’un des foncti

Un chasseur ivre condamné pour avoir tué une buse

Un chasseur quinquagénaire de Laval-Morency (secteur de Rocroi) a été sévèrement condamné, lundi 18 octobre 2010, par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières, pour avoir abattu (en état d'ivresse) une buse variable, espèce protégée.

Les juges l'ont puni par là où ça pouvait lui faire le plus mal : ils ont prononcé la confiscation de ses nombreux fusils et carabines et l'ont interdit de chasse pour cinq ans

Loire : un quinquagénaire tué par son frère ivre dans un accident de chasse

AFP Saint-Etienne - Un homme âgé de 55 ans a été tué dimanche dans la Loire d'un coup de fusil de chasse dans la tête tiré par son frère, ivre au moment des faits, au cours de ce qui semble être un accident de chasse, a-t-on appris de source judiciaire. Les deux hommes chassaient le gros gibier près du village de Saint-Bonnet-le-Courreau (Loire), quand la victime a été atteinte à la tête à une quarantaine de mètres de dista