Acteur - CHEVILLON Françis

Past'oral, un livre sur le pastoralisme d'Olivier Cazes

Past’oral est un livre sur le pastoralisme et la tradition orale pyrénéenne perpétuée lors de veillées dans la cabane du berger.

Si les pages de "" naviguent entre imagerie populaire et réalité actuelle, c’est un livre de mémoire et d’hommages à des hommes et femmes qui occupent, préservent et gèrent avec passion un territoire souvent difficile.

Au format 17×24, “Past’oral” regroupe environ trente cinq n

Le complexe de l'ourse en peluche

(Par Romuald & Marlène) Rien que du bonheur - comme dirait l'autre - dans ce texte, repris intégralement... . Du F'Murrr des grands jours à mon avis !

Le complexe de l'Ours en peluche mis à jour avec ses implications.

Sa relation avec les amours courtoises et néo-platoniques - en tant qu'ébauche.

"La question est de déterminer si le c

Comment apprivoiser un berger

Il y a beaucoup d'espèces plus ou moins en voie de disparition dans les montagnes. Aujourd'hui, je voudrais parler de celle que l'on appelle communément "pâtre" ou "berger."

C'est une espèce étrange, généralement armée d'un bâton, d'un couvre-chef de formes plus ou moins diverses et d'un parapluie en bandoulière (quel que soit le temps d'ailleurs). Pratiquement, il est toujours accompagné d'un ou pl

Francis Chevillon : berger et pro ours, qui a dit incompatible?

Une Interview de Francis Chevillon, éleveur et berger à Esbints

Francis CHEVILLON, pourquoi êtes-vous pour l'ours ? La question qui revient le plus souvent en ce moment c'est l'Ours. Que pensez-vous de l'ours? Pourquoi vous, berger, dîtes-vous que vous êtes pour l'ours?

Francis CHEVILLON : Réponse difficile, il y a plusieurs niveaux.