Europe - Commission Européenne

La bulle de l'éradication des loups hybrides a fait pffff

En France, c'était le coup du siècle, l'occasion unique pour flinguer tous les loups, ces "bâtards" hybrides

Fin novembre , Louis Dollo, « la vigilance du réseau des éleveurs », soulève ce qui pour lui devait être un scoop gros comme une maison : les loups sont des bâtards!

Nous sommes pourtant habitués aux faux scoops et aux lancés par Lo

L'Europe vote la fin des subventions aux corridas

Un vote de l’UE a décidé de supprimer les subventions à l’élevage des taureaux destinés aux corridas.

Il s’agit à ce stade d’un amendement (numéro 6334), déposé par Bas Eickhout (Greens/European Free Alliance). Il a été soumis au Environment Public Health and Food Safety Committee. Il a été adopté par les parlementaires européens par 29 voix contre 11.

Il est précisé

Les vautours européens menacés

L’Association Rewilding Europe partage les préoccupations de la Fondation Vulture Conservation et BirdLife International à propos des menaces importantes qui pèsent sur les populations de vautours en Europe.

Rewilding Europe soutient les efforts des deux autres associations pour interdire le à usage vétérinaire en Europe. Les deux organisations ont envoyé à la Commission européenne e

Biodiversité : Le Parlement européen agit contre la criminalité liée aux espèces sauvages

Communiqué de presse – Strasbourg, 15 janvier 2014

Aujourd’hui, le Parlement européen a adopté une résolution appelant l’Union européenne à agir contre la criminalité liée aux espèces sauvages.

Pour la co-auteure de la résolution : "Agir contre ce fléau est une nécessité urgente. Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement et INTERPOL évalue

Le principe de précaution

Le principe de précaution permet de réagir rapidement face à un possible danger pour la santé humaine, animale ou végétale, ou pour la protection de l'environnement.

Dans le cas où les données scientifiques ne permettent pas une évaluation complète du risque, le recours à ce principe permet, par exemple, d'empêcher la distribution ou même de retirer du marché des produits susceptib

Midi-Pyrénées: augmentation des fonds européens dès 2014

La région Midi-Pyrénées va recevoir 1,9 milliard d’euros de fonds européens pour la période 2014-2020

Les aides européennes à la région Midi-Pyrénées vont sensiblement croître pour la période 2014-2020. Elles vont en effet atteindre 1,9 milliard d’euros, contre 1,4 milliard entre 2007 et 2013. Dans le détail, la région Midi-Pyrénées est dotée de :

  • 383,3 millions d’e

Prédateurs: la Commission garde la Directive Habitats et propose une plate-forme et des actions

La Commission européenne organisait le 5 décembre 2013 la deuxième rencontre des acteurs de la controverse des grands carnivores en Europe. (2nd stakeholder workshop on EU action on large carnivores.)

La Buvette y était...

Comme lors de , une petite centaine de personnes issus de tous les pays européens ont participés aux différents débats de cette journée, tou

Second stakeholder workshop on EU action on large carnivore

par Baudouin de Menten

La Commission européenne organise demain, 5 décembre 2013 la deuxième rencontre des parties prenantes de la problématique des grands carnivores en Europe. (2nd stakeholder workshop on EU action on large carnivores.)

La Direction générale de l’Environnement de la Commission européenne organise ce jeudi 5 décembre une nouve

Disparition de l'ours en Béarn: que pourrait en penser l’Europe?

Il y a quelques jours, Philippe Martin : "Ma mission est de protéger la biodiversité et donc d'assurer la conservation de l'ours brun dans les Pyrénées. Les réintroductions effectuées depuis 1996 et l'attention portée à l'habitat des ours font qu'il n'y a pas de menace d'extinction à court terme.”

En disant cela, il est dans la parfaite continuité de ce que , Directeur de l'eau et de la bi

Mobilisation croissante de l'opinion en faveur d'un renforcement de la protection de la nature

Communiqué de presse de la Commission Européenne

Selon une nouvelle enquête, près de neuf Européens sur dix estiment que la perte de biodiversité — le déclin et la disparition possible d'espèces de la flore et de la faune, des habitats naturels et des écosystèmes en Europe — constitue un problème.

M. Janez Potočnik, membre de la Commission européenne chargé de l

Rapport de la CE à propos du First Stakeholder Workshop on EU on Large Carnivores

Commission Européenne - Direction générale de l’Environnement

Rapport d'un atelier réunissant les parties concernées, avec pour objet l'action de l'Union européenne dans le domaine des grands carnivores.

Ce rapport fait suite à la réunion du 25 janvier 2013 où je représentais l'association ADET-Pays de l'Ours.

Résumé de la CE…

Résume de la CE du First Stakeholder workshop on EU action on large carnivores

Direction générale de l’EnvironnementRésumé du 1st Stakeholder workshop on EU action on large carnivores (25/01/2013 Brussels)

Rapport de la CE

La protection des grands carnivores dans les paysages européens modernes se révèle être un très grand défi, notamment à cause des différents conflits associés à leur présence et de la cont

The first Stakeholder Workshop on EU Action on Large Carnivores

La Direction générale de l’Environnement de la Commission européenne organisait ce vendredi 25 janvier un “Stakeholder Workshop”, une "réunion de travail des parties prenantes", bref une rencontre des acteurs de la "Conservation et la gestion des grands carnivores dans l'union européenne".

par Baudouin de Menten, Pays de l'Ours-ADET

Aides agricoles de l'Union européenne : la Commission propose d'augmenter la transparence sur les subventions

Communiqué de presseLa Commission a adopté le 25 septembre 2012 une proposition visant à imposer de nouvelles règles relatives à la publication d'informations sur les bénéficiaires des fonds agricoles européens.

Cette révision de la législation intervient après un arrêt de la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJE) de 2010 qui invalidé une partie du règlement 259/2008, nota

Ours : La commission européenne écrit à NKM

Communiqué de pressePays de l’ours-ADET / FERUS / FIEP

Le Parlement européen écrit au gouvernement français pour lui rappeler son obligation de conservation de l’ours brun

Suite au déplacement des associations Pays de l’Ours-Adet, Ferus et FIEP à Bruxelles le 8 septembre dernier, la Présidente de la Commission des pétitions du Parlement européen a écrit à Nathal

Protection de l’Ours des Pyrénées : l’Etat français dans l’œil de mire du Parlement européen

BRUXELLES - Jeudi 8 septembre 2011, la Commission des Pétitions du Parlement européen a auditionné les représentants de plusieurs associations* qui reprochent l’absence de protection effective de l’ours des Pyrénées en France. Ils pointent du doigt le non respect par les autorités françaises de la directive Habitats (Natura 2000) qui exige une protection stricte de l’ours brun particulièrement menacé en Europe.…

Commission des pétitions du Parlement Européen

"Protéger l'environnement et garantir le respect des droits fondamentaux des citoyens européens sont les principaux objectifs de la commission des pétitions" souligne un rapport sur les activités de cette commission pour l'année 2010 qui a été adopté mardi.

Les députés demandent que la commission joue un rôle clé en ce qui concerne les initiatives des citoyens, et qu'un portail Internet con