Acteur - COSTE Thierry

Nuisibles

« Nuisibles » : une nouvelle réglementation pour contrer l’ASPAS !

Dossier issu de "Goupil", le magazine de l'ASPAS n° 105 - avril 2011Le gouvernement a décidément de gros problèmes : il existe une réglementation pour les espèces "nuisibles" ! L’État est censé l’appliquer par l’intermédiaire de ses préfets. Mais comme ils penchent plus du côté des

Alerte aux armes à feu en France

par

En analysant un rapport de l'Inserm sur les décès par armes à feu en France, on arrive à une conclusion... qui n'est pas celle à laquelle on pourrait s'attendre !

La dramatique fusillade de Marseille, où un jeune de 16 ans a été tué à la Kalachnikov et où un garçon de 11 ans a été grièvement blessé, pose à nouveau la question de la circulation des armes à feu.

Basse vengeance

Cela date de 2007 et aujourd'hui, jour de la mort officielle de l'ours des Pyrénées, je vais finir par y croire.

Extrait de La lettre d’Action pour la Nature N°39 Juillet 2007. La semaine prochaine, si je suis d'humeur, je vous parlerai de Frédéric Nihous et des missions qui lui sont confiées...

Chantal, la biodiversité et le Grenelle de l’Environnement

Cher(e)s ami(e)s

Dominique Voynet en a ! Elle est venue s'expliquer devant les chasseurs

Bravo Madame Voynet. Vous avez eu le courage de venir en face des représentants de 1,3 millions de français pour leur dire ce que pensent 60 millions d'autres. Peu d'hommes politiques en ont autant que vous, eux qui sont venus faire des courbettes devant le plus puissant lobby de France. Vous ne serez pas récompensée pour votre mérite et je le regrette.

<

La chasse au grand oral

La plupart des candidats à la présidentielle, passent ce mardi un "grand oral" devant les chasseurs, afin de séduire un électorat rural au poids non négligeable. 400 responsables départementaux de la chasse vont auditionner les candidats, lors du forum "la chasse en campagne" à la Maison de la chimie à Paris, à l'initiative de la Fédération nationale de la chasse (FNC).

"En tan

La chasse : le sujet qui fache

Pour la premiere fois depuis vingt ans, le nombre de nouveaux permis de chasser connait une légère augmentation. Mais la chasse continue de faire des victimes et d'exacerber les tensions.

Etat des lieux« Le mauvais chasseur c'est un gars qui a un fusil, il voit quelque chose qui bouge, il tire. Le bon chasseur c'est un gars qui a un fusil, il voit quelque chose qui bou