Acteur - CRENN Laurence

Alzieu-Derramond: le conflit d’intérêts

Le Dr Alzieu à propos de son expertise chez Derramond : " Une expertise transparente, sans contrainte aucune et sans conflit d’intérêts" parait-il. Analyse.

Définition du conflit d’intérêts (Wikipedia)

Code de déontologie des vétérinaires

Ce qu

12 vétérinaires désirent rétablir la verité sur les vautours

Rétablissons la vérité sur les vautours

Lettre ouverte à Jean-Pierre Alzieu (T 81), suite à ses récentes affirmations page 31 de La Semaine Vétérinaire n° 1595 du 5/9/2014, concernant les "attaques " du vautour (Gyps fulvus) sur animaux vivants et en bonne santé. Ubi pecora, ibi vultures.Par les Docteurs Vétérina

Un vétérinaire controversé qui fait réagir ses pairs

Le moins que l'on puisse dire c'est que "l'expertise" réalisée en 2014 chez Christain Derramond par Jean-Pierre Alzieu ne fait pas l'unanimité !

On est loin de la "validation par un collège scienfique, au plan national" réclamée par l'Inspecteur Général de Santé Publique Vétérinaire, , à la tête du groupe "vautours", groupe de 4 experts mis en place c

L'expertise du Dr Alzieu

Parler d’ "intervention ante-mortem" des vautours ne fait pas d’eux des "prédateurs". Ils peuvent "intervenir" sur des animaux moribonds avant leur mort , c’est un comportement normal de leur part, mais les vautours ne peuvent pas "mettre à mort" un animal en pleine santé, ils ne sont pas des prédateurs.

Que faut-il penser de l'exp