Acteur - de VILLIERS Philippe

Philippe Serpault : Quand l’ours devient bouc (émissaire)

par Philippe Serpault, journaliste

La chronique pyrénéenne, et particulièrement ariégeoise, se nourrit d’une recrudescence annoncée d’une population ursine que l’on pensait vouée à la disparition et que l’on préparait déjà à la commémoration nostalgique. Mais voilà qu’après l’acte stupide d’un chasseur béarnais, supprimant d’un coup la dernière représentante femelle des ours bien de chez nous, o

Résultats du premier tour des élections présidentielles dès 18h*

Cette page est mise à jour en live en fonction des infos radio et télé belges. (Chiffres en %)

20h00Et voilà. On ferme. Revenez quand vous voulez. 19086 visiteurs, va falloir agrandir la buvette ;-)Rendez-vous au second tour.

C'est bizarre cette impression que j'ai d'émettre avec un émetteur pirate des messages destinés à mes voisins que j'aime. La France est-elle occup

Dominique Voynet en a ! Elle est venue s'expliquer devant les chasseurs

Bravo Madame Voynet. Vous avez eu le courage de venir en face des représentants de 1,3 millions de français pour leur dire ce que pensent 60 millions d'autres. Peu d'hommes politiques en ont autant que vous, eux qui sont venus faire des courbettes devant le plus puissant lobby de France. Vous ne serez pas récompensée pour votre mérite et je le regrette.

<

La chasse au grand oral

La plupart des candidats à la présidentielle, passent ce mardi un "grand oral" devant les chasseurs, afin de séduire un électorat rural au poids non négligeable. 400 responsables départementaux de la chasse vont auditionner les candidats, lors du forum "la chasse en campagne" à la Maison de la chimie à Paris, à l'initiative de la Fédération nationale de la chasse (FNC).

"En tan

Bonrepaux à de Villepin : "Les ours dans des parcs et file moi le pognon"

, le député braconnier de l'Ariège [Il fut surpris hors période de chasse] et baron féodal local [L'Ariège, c'est moi!] dispose d'un organe de presse entièrement à son service. Arrière-News publie donc qu'il écrit au Premier Ministre concernant l'introduction des ours dans les Pyrénées. Les ours dans des parcs et l'argent en Ariège.

Lettre ouverte d'Augustin

Hollande, l’autre pays des ours

Claude Téron, maire de Goulier fait de la résistance

Claude Téron, le maire socialiste de Goulier, avait reçu en mai 2006 après avoir défendu que le renforcement de la population d’ours était logique dans le cadre de la biodiversité.

Voilà qui n’étonnera personne. Les menaces de la part des opposants au renforcement de la population d’ours dans les Pyrénées son

Sarousse, un cheveu dans la soupe des éleveurs

par Baudouin de Menten

Le lâcher de l’ourse Sarousse en août à pris les opposants de vitesse. Sarousse serait-elle arrivée comme un cheveu dans la soupe aux épinards des éleveurs ? Les gros bras de l’ASPAP n’ont pas manqué de monter à la tribune pour montrer leur biceps.

Bernard Moules, secrétaire général de la Fédération régionale des syndicats