Acteur - de NOBLENS Thierry

ASPAS : La nature n'a plus de place pour s'exprimer en France

La nature n'a plus de place pour s'exprimer en France. Mme Royal, il est temps de réagir

Communiqué ASPAS du 30 juillet 2014

Des personnalités se mobilisent pour demander 
une vraie protection de la nature

Ces derniers mois, de récurrentes agressions contre les espèces et les espaces protégés, ont été orchestrées par les pouvoir

Comité écologique ariégeois des guetteurs, pas des guerriers

Vous avez été violemment mis en cause par le président des chasseurs, Jean-Luc Fernandez, lors de l'assemblée générale de la Fédération. Votre réaction?Jean-Pierre Delorme : Le terme d' «escrologues» a été prononcé. Il laisse entendre que notre association se livre à des délits d'escroquerie, notamment financiers, en utilisant des subventions d'État pour mener des actions en just

Chasseurs contre écologistes

Le tribunal administratif de Toulouse vient de suspendre la chasse en Ariège. L'arrêté préfectoral d'ouverture de la chasse a été suspendu au motif de l'absence de mesure de protection de l'ours lors des chasses en battues. A l'origine de cette décision judiciaire : le Comité Écologique Ariégeois.

Texte de l'arrêté

"Article 1er : L'exécuti

Mijanès-Donezan (Ariège) : le grand Tétras et la Forêt en danger immédiat

par Thierry de Noblens

le et ont déposé deux requêtes au Tribunal Administratif pour demander l'annulation du Plan Local d'Urbanisme de la commune de Mijanès (Canton de Quérigut,Ariège) et de l'arrêté d'Unité Touristique Nouvelle signé par le Préfet de Région Midi-Pyrénées. Ceci afin d'éviter l'extension de la Station de Mijanès, dans un milieu sauvage remarquable, qui est de plus une zone vitale d'hi

Station de Mijanès-Donezan (Ariège), il faut arrêter le massacre

Au-dessus de la sympathique station de ski de Mijanès s’étend la vallée de la Maure, magnifique écrin de verdure venant se nicher sous le pic du Tarbésou (2300 m), celui-ci surplombant le col de Pailhères (2000 m), rendu célèbre par les successifs passages du Tour de France, qui l’a classé « hors-catégorie».

En 1998, le SIVOM (ancienne Communauté de Communes) du Donezan, le plus petit canton de France avec ses 350

Marc Saracino : Lettre à Bonrepaux, qu'il lira peut-être s'il a le temps...

Lettre ouverte de Marc Saracino, président de l'association des Amis du Film en Ariège à Monsieur Augustin Bonrepaux, président du conseil général de l'Ariège.

"Monsieur le Président, je vous fais une lettre ..." en réponse aux positions prises par le Conseil Général sur la culture mais aussi l'environnement et le sport.

Pour la première fois depuis 10 ans un élu int

Festival Résistances 2006 : Philippe Lacube s'invite au débat pour défendre les casseurs d'Arbas

10e festival international de films

Farid Benhammou a été invité à participer à un débat sur l'ours au Festival du film politique et social "Resistance" à Foix. Philippe Lacube de l'ASPAP et quelques éleveurs jugés pour "la manifestation spectaculaire" d'Arbas en ont profité pour défendre les casseurs poursuivis.

Le festival de Foix s'inscrit dans une longue tra