Europe - Directive Habitats

Nature Alert : Participez !

Campagne ‘Nature Alert’ pour préserver la nature sauvage en Europe :Participation record à la consultation européenne !

Depuis deux semaines, plus de 100 organisations environnementales mènent une campagne sans précédent pour préserver la nature européenne. La législation européenne de protection de la nature (les Directives « Oiseaux » et «

Le loup et la Convention de Berne

Le loup est protégé par la Convention de Berne

En Europe, le loup est protégé par la Convention de Berne (1979) transcrite dans le droit français en 1989. Il est inscrit dans les annexes II et IV de la directive « Habitats » de l’Union Européenne et fait partie des espèces prioritaires.

En France, l’espèce est protégée sur le territoire national par l’arrêté ministériel du 22 juil

La FNSEA et la CONF veulent déclasser le loup

Des syndicats d’éleveurs ainsi que diverses associations anti-prédateurs, gonflés au botox, demandent en urgence dans un communiqué le lifting « du statut de l'espèce Canis lupus dans la convention de Berne et dans la directive habitats ».

Cela s’est passé à la sortie de la réunion du Groupe National Loup qui avait pour ordre du jour « le protocole d'intervention sur la

Midi-Pyrénées: augmentation des fonds européens dès 2014

La région Midi-Pyrénées va recevoir 1,9 milliard d’euros de fonds européens pour la période 2014-2020

Les aides européennes à la région Midi-Pyrénées vont sensiblement croître pour la période 2014-2020. Elles vont en effet atteindre 1,9 milliard d’euros, contre 1,4 milliard entre 2007 et 2013. Dans le détail, la région Midi-Pyrénées est dotée de :

  • 383,3 millions d’e

L'Union Européenne à la rescousse de l'ours des Pyrénées

Le programme triennal français de réintroduction de l'ours brun dans les Pyrénées est arrivé à son terme le 31 décembre 2009. Depuis le dernier trimestre 2009, les associations françaises de protection de l'ours brun des Pyrénées, notamment Ferus, Fiep et WWF France, s'alarment sur les conséquences de cette échéance fatidique. De quoi commencer l'Année internationale de la biodiversité en beauté !

L

Pyrénées : simplement respecter la loi

Pyrénées : l’opposition à l’ours repose sur des mensonges Afin de justifier leurs actions, les opposants à l'ours mentent sur l'obligation faite à la France de sauver l'ours dans les Pyrénées.



Les opposants à l’ours dans les Pyrénées tentent de se justifier en niant l’obligation faite à la France de conserver cette espèce. Certains sont sans doute de bonne foi et méconnaissent l