Association - FAR Fédération des Acteurs Ruraux

La fin des Haribo

Le cyclisme est-il un nouvel entrisme ?

Par Bernard Pesle-Couserend


Quelque part en basse montagne, au QG du collectif « la haine pour tous », également appelé FFAR (Fine Fleur de l’Autisme Rural).

Amis de la subvention, bonjour !

 En tant que président de COSA Nostra (Congrégation Œcuménique Syndicale Agricole de chez nous), franchi

La bulle de l'éradication des loups hybrides a fait pffff

En France, c'était le coup du siècle, l'occasion unique pour flinguer tous les loups, ces "bâtards" hybrides

Fin novembre , Louis Dollo, « la vigilance du réseau des éleveurs », soulève ce qui pour lui devait être un scoop gros comme une maison : les loups sont des bâtards!

Nous sommes pourtant habitués aux faux scoops et aux lancés par Lo

François Moutou: Loup, à propos des arrêtés ministériels parus dans le Journal Officiel du 04 juillet 2014

Les décisions retranscrites dans ces nouveaux textes sont de nature exclusivement politiques, peut-être même culturelles, et cherchent à acheter une paix sociale au détriment des connaissances biologiques acquises depuis un demi-siècle sur l'espèce loup et sur les écosystèmes concernés, naturels et modifiés d'un côté et sans tenir compte des difficultés réelles de l'élevage ovin de l'autre

Grande manif d'éleveurs en colère

La manifestation d’éleveurs au Symposium « Vivre ensemble avec le loup? » organisé à Saint-Martin-Vésubie le mercredi 9 octobre qui a, selon Nice-Matin, regroupé « une quarantaine d’éleveurs pour quarante-cinq gendarmes mobiles » (90 selon un participant) était organisée à l'initiative de 10 organisateurs différents (selon leurs sites): « la Chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes, la FDSEA, les JA

Fédération des acteurs ruraux: les rois de la comm

Maintenant que les brebis sont redescendues des montagnes, que la grande boucherie de l’Aïd n’a pas encore commençé, les éleveurs ont du temps libre. Tout ce que la France compte de pastorâleurs en profite pour sortir dans la rue.

A celà, deux objectifs :

  • perturber le symposium “Vivre avec le loup? Hier, aujourd’hui… et demain” qui commence aujourd’hui et se t

Pastoralosalafisme

Jusqu’auboutisme ariégeois

Augustin Bonrepaux est "excédé". Le président du Conseil général de l'Ariège en appelle au Président de la République. Dans une lettre rendue publique lundi, il demande à François Hollande le retrait des ours des montagnes d'Ariège "pour être reconduits en Slovénie ou cantonnés sur les communes d'Arbas et de Melles (Haute-Garonne) qui en ont fait la demande<

La guerre aux bêtes (un été pourri)

par

Qu’il fasse beau, qu’il vente ou qu’il gèle, qu’il pleuve sur les plaines ou que les plages brûlent, cet été 2013 est évidemment pourri. Pour les bêtes, dont les hommes n’ont rien à faire. Les animaux dégustent, autant qu’hier, peut-être moins que demain, et nul ne se lève pour les défendre. A part vous ? Oui, à part vous. Mais cela ne sera pas suffisant.

Sus aux loups et

L'incitation à la destruction d'espèce protégée n'est toujours pas reconnue comme un délit

FERUS a décidé de réagir aux à Sentein (Biros, Ariège).

Envie de goûter des produits élaborés , par des hommes et des femmes des Pyrénées ariégeoises ?

Il y a les menaces , les menaces , celles , celles contre les espèces protégées, et . Elles sont parfois orales, écrites dans la presse, sur Internet ou sous formes de . Certaines sont suivies de passage à l’acte et d’effet

Descente prématurée

Deux manières de traiter la même information : un descente prématurée, à cause de l'ours d'un côté, pour la Fédération Nationale Ovine ; à cause d'une randonnée trop proche du terme de l'autre, pour Pauline Amiel de la DDM. Amusant et révélateur.

Nos destins sont liés, sans nature, pas de futur. Félicitations aux parents ! La Buvette souhaite une longue vie heureuse à cette petite f

Combien de loups en France en 2012?

"On dénombre aujourd'hui 250 loups, répartis sur une dizaine de départements, contre seulement deux spécimens il y a vingt ans. "Grâce aux protections dont ils font l'objet et au développement des forêts, les effectifs de loups augmentent de 15 % par an en moyenne."

Eric Marboutin, responsable des études sur les loups et les lynx à l'ONCFS -

L’estimation des

Chronique d'un racisme montagnard ordinaire

Crétin des Alpes

On commence par un du Dauphiné où de “vieux bergers accrochés à un bout d’alpage s’adaptent plus ou moins bien à l’arrivée du tourisme sur leurs terres.” Plutôt moins que plus d’ailleurs.

Toni, 52 ans, 22 saisons sur l’alpage de l’Alpe d’Huez est las. « Je dois cohabiter avec des promeneurs, des vététistes, des aéromodélistes, des parapentistes, des cavaliers, des 4X4.

La bave des loups est un véritable poison

D’après Wikipédia, la diabolisation est un procédé consistant à donner une forte connotation négative à une idée, un groupe ou un individu, de sorte que sa seule évocation suscite une réaction de rejet.

Il s’agit, en général, d’un conflit entre un groupe considéré comme « dominant », garant d’un conformisme, et un groupe « déviant » à ce conformisme.

La diabolisation peut être indistinctem

La Fédération des Acteurs Ruraux (FAR) "pour résister au néocolonialisme environnementaliste"

Naissance de la FAR : Fédération des Acteurs Ruraux Les éleveurs alpins se sont réunis le 30 novembre à Serres, dans les Hautes-Alpes, lors d'un nouveau “rassemblement intermassifs” anti-prédateurs pour créer un nouveau “machin” : la Fédération des Acteurs Ruraux (FAR). L’idée est née dans la tête de , président de la Fédération Départementale Ovine (FDA) et des jeunes agric