Acteur - JADOUL Gérard

Wallonie : diagnostic de la restauration de milieux tourbeux

Le projet LIFE-Lomme, en collaboration avec l'université de Liège, vient de publier une brochure synthétisant l'impact des projets LIFE "tourbières" pour la grande faune sauvage et pour la pratique de la chasse.

Restauration de milieux tourbeux : quelle influence pour la grande faune sauvage et pour la chasse? Un diagnostic pour construire de meilleures synergies ent

Portrait d'un solonien: Jean Delacre

La chasse n’est certainement pas incompatible avec la défense de l’environnement, si elle est bien comprise et gérée avec éthique. La grande difficulté est de faire comprendre aux naturalistes la nécessité de maintenir une chasse respectueuse de notre environnement et aux chasseurs de voir les naturalistes autrement que des « ayatollahs qui veulent imposer leur charria verte ».

Chasse de l'obsession du nombre à la quête du sens

Gérard Jadoul est un spécialiste de l’écosystème forestier wallon et de la gestion intégrée (forestiers, chasseurs, propriétaires et naturalistes). 
Président d’Inter Environnement Wallonie. Président de l'asbl Solon. 
Coordinateur du . 
Membre du Conseil supérieur wallon de la conservation de la nature et représentant de ce conseil au sein du Conseil Supérieur de la chasse. 
Président de la Commission consultativ

1998 : Tir de cigognes noires

La buvette revient sur le suivi des cigognes noires équipées de balises Argos et le triste épisode où plusieurs des cigognes suivies ont eu la mauvaise idée de croiser la route de chasseurs français. C'était en septembre 1998.

Léa, la cigogne ardennaise munie d'une balise Argos a été retrouvée criblée de chevrotineBruno Portier du département de Biologi