Acteur - JOUFFREY Joseph

La Fédération des Acteurs Ruraux (FAR) "pour résister au néocolonialisme environnementaliste"

Naissance de la FAR : Fédération des Acteurs Ruraux Les éleveurs alpins se sont réunis le 30 novembre à Serres, dans les Hautes-Alpes, lors d'un nouveau “rassemblement intermassifs” anti-prédateurs pour créer un nouveau “machin” : la Fédération des Acteurs Ruraux (FAR). L’idée est née dans la tête de , président de la Fédération Départementale Ovine (FDA) et des jeunes agric

Joseph Jouffrey : à vot bon coeur msieur dame !

L'éthique de Joseph Jouffrey en 2006

Joseph Jouffrey est le Président de la fédération départementale ovine des Hautes-Alpes. Il est aussi éleveur. En février 2006, Joseph Jouffrey avoir capturé 4 loups qu'il avait relâché près de 2 grandes villes de la région PACA !

En décembre 2006, éleveurs alpins et pyrénéens se sont rencontrés le 8 décembre, près de Foix, en Ariège, afin de "déf

Les trophées de la Nature 2006

Les trophées de la Nature 2006 sont décernés par l'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas). Ces trophées récompensent le meilleur (trophée de plume) et le pire (trophée de plomb) en matière de protection de la nature.

Dans un pays où les lois de protection de la nature sont quotidiennement bafouées, certains s'efforcent pourtant de défendre efficacement la nature et les animaux s

Deux loups tués en Isère: réactions

Deux loups ont été abattus jeudi soir en Isère, sur le territoire des communes d'Allevard, de Pinsot et de la Chapelle du Bard, les réactions ne se sont pas fait attendre pour condamner cette action. Les organisations écologistes estiment toutes que le tir de deux loups était illégale.

Selon un bilan de la FDSEA de l’Isère, le loup a tué :

  • 2 785 bêtes, dont 10 bovins, ans les ALpes en

Le canular du président éleveur

En février 2006, Joseph Jouffrey, président de la fédération départementale ovine et éleveur à Ribeyret dans les Hautes-Alpes affirmait avoir capturé 4 loups qu'il avait relâché près de 2 grandes villes de la région PACA ! Avec de grands airs mystérieux, il avait montré la cage bricolée. Espérait-il promouvoir son poste de responsable syndical ?

Son scoop a fait un flop. Pas plus de loups sur le marché d'Aix en Prov