Acteur - LADEVEZE Alain

Lâchers d'ours 2006 : En dépit des difficultés rencontrées, les maires sont satisfaits des lâchers

Les 4 ours capturés en Slovénie ont été relâchés sur le territoire des communes candidates. Pourquoi se sont-elles prononcées en faveur de l’ours ? Comment ont-elles vécu ces lâchers ? Réactions et retours d’expérience des maires des communes concernées : François Arcangeli, maire d’Arbas, Rolland Castells, maire de Bagnères-de-Bigorre, Alain Ladévèze, maire de Burgalays, René Rettig, maire de Bagnères-de-Luchon.…

Palouma a été lâchée hier à Burgalays vers 22 heures

Burgalays. Le lâcher de l'ourse Palouma a finalement été effectué le 25 avril 2006 vers 22h00 sur la commune de Burgalays (Haute-Garonne), a annoncé mardi soir le ministère de l'Ecologie.

Premier lâcher reporté

Sur le site d'Arbas, Nelly Olin avait vainement tenté d'obtenir l'arrêt de la manifestation auprès du président de l'ASPAP : Philippe Lacube. La minist

Alain Ladevèze (maire de Burgalays) et René Rettig (maire de Luchon) solidaires d’Arbas

François Arcangeli, maire d’Arbas a déposé plainte, hier, à la suite des dégradations commises dans sa commune samedi où 300 opposants à la réintroduction de l’ours dans les Pyrénées sont venus manifester. Les élus des deux autres communes commingeoises, dont la candidature a été retenue par le ministère pour recevoir un ours se disent solidaires de leur collègue d’Arbas.

, maire de Burgalays déclare : «Ce qui