Acteur - LAGARDE Philippe

Les anti-ours, un problème pour la Démocratie

Témoignage d' (P. B., correspondant pyrénéen de la buvette)

Depuis quelques mois, nous pouvons observer comment les anti-ours interviennent sur le tarrain et dans la presse.

Nier la concertation

De manière permanente, ils nient qu'il y ait eu concertation. Les ours seraient imposés «d'en haut, de Paris, de Bruxelles» méprisant ces

Veaux d’Aston, la déclaration de l'ASPAP était fausse

Haute-Ariège: les veaux de l’estive de Calvière (massif d’Aston) sont morts de la maladie du charbon, pas à cause de l'ours. L'éleveur qui espérait un remboursement et ne surveillait pas son troupeau.

«L’ASPAP prend les français pour des imbéciles. La stratégie des antis-ours est claire comme l’eau du gave: Se débarrasser des ours coute que coute, peu importe la méthode

Yves Guillot, préfet de l'Ariège remonte les bretelles de l'ASPAP

Communiqué de la Préfecture de l'Ariège

Yves Guillot, préfet de l’Ariège a publié un communiqué à propos des 8 veaux morts dans l’élevage de monsieur Lagarde sur l’Estive d’Aston. La préfecture a envoyé sur l’estive un docteur vétérinaire afin de procéder à des constats complémentaires et évaluer l’état de santé des bêtes qui y sont présentes.

Le Dérapage du Midi

Tentatives de remboursement: après les moutons, les veaux !

Ariège. chercherait à se faire indemniser huit jeunes bovins morts pour une cause encore inconnue dans le massif de l'Aston. Puisque en cas de doute, cela passe pour les brebis, pourquoi ne pas essayer avec les veaux. L'ours a bon dos.

La Dépêche du midi, dans son édition de ce matin publie un article