Loup - Norvège

Norvège : La population de loups stable

Les chercheurs norvégiens affirment avoir trouvé les traces de 40 à 50 loups sur le territoire du pays, au cours de l'hiver 2006-2007. Ce résultat indiquerait que la population de loups est stable.

La moitié des animaux répertoriés n'ont pas quitté le pays. L'autre moitié s'est aventurée en Suède. Selon le rapport rédigé par les responsables de Skandulv - un projet de recherche sur les loups - la Norvège, la Suèd

Norvège : un nouveau record de dispersion pour le loup

Début mars 2005, une louve marquée par des chercheurs dans le sud de la Norvège en été 2003 a été tuée par un éleveur de rennes dans le nord de la Finlande, non loin de la frontière russe.

Elle aurait donc parcouru une distance d'environ 1.100 km, soit quelque 200 km de plus que le record américain (886 km).

Un autre déplacement d'environ 1000 km avait été observé en Scandinavie en 1991. L’animal s’était d

Norvège : un manteau électrique pour chien

Un autre moyen pour se protéger des attaques de loups ?

Il s'agit d'une invention bien différente des manteaux pour gentil chien-chien à sa mèmère qu'on rencontre sur les trottoirs des villes. Celui-ci permettra au loup qui voudrait s'attaquer à un chien équipé de ce manteau, de se prendre une décharge dans les dents s'il lui venait à l'esprit de l'attaquer. Le chien lui ne sent rien.

Ce gadget

Norvège : un loup qui envoie des textos

Norvège. Des chercheurs de l'École supérieure du Hedmark utilisent aujourd'hui la technologie des téléphones portables pour pister le parcours d'un jeune loup. Ce dernier a fait un voyage de 1000 kilomètres du comté norvégien de Hedmark jusqu'à celui du Nordland en donnant régulièrement de ses nouvelles par SMS.

L'animal est équipé d'un émetteur programmé pour signaler sa position à chaque fois qu'il passe près d'un