Lynx - Reste du monde

Le lynx : un prédateur de chevreuils

Une étude qui étudie la prédation du lynx en Allemagne le considère comme responsable de 43 % des causes de décès des chevreuils du parc national de la forêt bavaroise (à la frontière entre l’Allemagne et la Tchéquie).

D’autres études réalisées ailleurs en Europe font état de 12 à 62 % de décès de chevreuils attribués au lynx. Dans certaines régions européennes, le lynx peut aussi consommer des cer

Vancouver : Un lynx sur la piste

Dès ce soir, la piste de descente de Whistler, près de Vancouver, sera plus empruntée par des skieurs olympiques que par des animaux sauvages.

Avant le début des épreuves, un lynx canadien l'a traversée, sans se presser, visiblement pas impressionné pour deux sous. Quelques jours auparavant, le félin avait été vu près des pistes de luge. Prochaine étape à la patinoire olympique ?

L'avenir des grands prédateurs en Ecosse

publié par "The Guardian". Traduit par Pierre.12 août 2007

Paul Lister, un millionnaire qui possède un immense domaine (environ 100 km²) dans les Highlands écossais, veut en faire une réserve naturelle privée (pour la faune et la flore) sur le modèle des parcs africains, et vient notamment d'obtenir une licence pour y introduire des grands prédateurs, dont le loup, le lynx, et l'ours...…

Laponie : Un lynx provoque la mort de 140 rennes

Plus de 100 rennes effrayés se sont jetés d'une falaise dans le grand nord de la Suède, après avoir été pris en chasse par un lynx en Laponie.

«Environ 140 rennes ont été tués», a indiqué Olof Tomas Labba, de la ville same (lappone) de Tuorpons à qui appartenait le troupeau. «C'est un massacre. Je n'ai jamais rien vu de tel», a déclaré un représentant de la localité, ajoutant que les rennes étaie