Acteur - MARTIN Philippe

Philippe Martin botte en touche

Philippe Martin : "J'ai demandé au préfet de la région Midi-Pyrénées d'effectuer un travail de concertation et d'évaluation. Fort de ce travail et de la présentation de l'étude réalisée par le Museum d'histoire naturelle, nous examinerons la situation."

Il aurait répondu au journaliste "Occupez-vous de vos affaires, vous en saurez plus en temps et en heures" (jusqu'en juillet) que ce serait pareil.

Jeanine DUBIE réagit à la publication du rapport du Muséum, Philippe Martin aussi

Le 28 janvier, la Buvette publiait des extraits choisis de l'expertise collective scientifique du Muséum d'Histoire Naturelle. Jeannine Dubié, députée du parti radical de gauche PRG des Hautes-Pyrénées interroge à ce sujet Philippe Martin.

Question au Gouvernement

Lors de la séance des questions au Gouv

Philippe Martin promet un nouveau plan ours en 2014

Les associations Pays de l’Ours-ADET et FERUS annoncent avoir longuement rencontré le 10 décembre le Ministre de l’Ecologie, Philippe Martin, le bien nommé, au sujet de l’avenir de l’ours dans les Pyrénées.

Communiqué de ADET et FERUS

"Sur le fond du dossier, nous avons notamment dénoncé l’absence de positionnement clair de l’Etat et de per

Disparition de l'ours en Béarn: que pourrait en penser l’Europe?

Il y a quelques jours, Philippe Martin : "Ma mission est de protéger la biodiversité et donc d'assurer la conservation de l'ours brun dans les Pyrénées. Les réintroductions effectuées depuis 1996 et l'attention portée à l'habitat des ours font qu'il n'y a pas de menace d'extinction à court terme.”

En disant cela, il est dans la parfaite continuité de ce que , Directeur de l'eau et de la bi

OURS : Le FIEP interpelle Philippe Martin

Communiqué du Groupe Ours Pyrénées

Suite aux récentes déclarations dans la presse (Pyrénées presse 29/11/2013) et à l’occasion de son déplacement en Béarn, le FIEP (Fonds d'Intervention Eco-Pastoral) Groupe Ours Pyrénées interpelle Philippe Martin, Ministre de l’Ecologie, pour savoir très concrètement ce qu’il a l’intention de faire pour conserver l’ours en Béarn, vu qu’il déclare qu’i

Martin et l'ours

Philippe Martin confirme : Il veut conserver l'ours mais des mesures d'effarouchement sont possible

Entretien avec La République des Pyrénées

LRP : Êtes-vous favorable à la réintroduction d'ours dans les Pyrénées ? Philippe Martin : "Ma mission est de protéger la biodiversité et donc d'assurer la conservation de l'ours brun dans les Pyrénée

Pourquoi les arrêtés ont-ils été suspendus

3 arrêtés préfectoraux autorisant le tir de loups en battues viennent d’être suspendus. Pour le troisième, celui de Grenoble, les modifications apportées pour le rendre légal n’ont pas été jugées suffisantes.

Extraits des décisions de justice à propos des 3 arrêtés préfectorauxNICE, 3 octobre1) « La mesure consistant, à titre dérogatoire,

La vraie place de l'ours dans les Pyrénées est au Museum

"La sortie de Philippe Martin sur l’ours est beaucoup plus qu'un faux-pas, c'est la confirmation d'une succession de faux-pas qui font au bout du compte que l'ours est entrain de se casser la gueule de façon dramatique! Nous sommes dans la continuité de l'expo de Toulouse: La vraie place de l'ours dans les Pyrénées est au Muséum. Voilà la vérité."

par

Philippe Martin "s'engage" à effaroucher et déplacer des ours

Ours des Pyrénées : le ministre de l'Ecologie Philippe Martin veut des "effarouchements" voire des "déplacements".

En visite au congrès de l'Association nationale des élus de montagne (ANEM) à Cauterets (Hautes-Pyrénées), Philippe Martin s'est voulu très rassurant pour les éleveurs de montagne qui demandent le retrait de l'ours après des attaques de troupeaux.

OURS - Philippe Martin : "Assurer la conservation de l'espèce et de rendre possible sa cohabitation"

"Mon objectif, celui du Gouvernement, est tout à la fois d’assurer la conservation de l’espèce et de rendre possible sa cohabitation avec les activités humaines, en particulier l’élevage."

Extraits du discours de Philippe MARTIN, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie au 29ème Congrès de l’Association Nationale des Élus de la Mon

De l'acceptation du plan loup par les associations environnementales

Un petit détour par de la Commission du Développement Durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblé Nationale ou était auditionné M. Philippe Martin, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

L’envoyé spécial de la Buvette vous a sélectionné quelques échanges évocateurs de la de 17h30 du mardi 17 septembre 2013.

M. Philippe Martin, m

Tirs de loups: les associations réagissent

Communiqué ASPAS/FERUS/FNE/FRAPNA/LPO/SFEPM/WWF

Au moins deux loups abattus en deux jours par des chasseurs : merci Monsieur le Ministre de l’Environnement!

Suite à l’autorisation ministérielle autorisant le tir de loups par les chasseurs au cours de battues non encadrées par l’Etat, deux loups ont été abattus : une louve le 21/9 à Saint-Etienne-de-Tin

Y’a-t-il encore en France un Ministre pour défendre l’Écologie ?

Communiqué FERUS / Pays de l’ours – ADET, 13 septembre 2013

Depuis des mois, les opposants à l’ours dans les Pyrénées multiplient les actions et propos violents et illégaux, sans la moindre réaction de l’État.Le silence incompréhensible du Ministère de l’Écologie explique et entretient l’escalade de la violence verbale et physique d’opposants qui, comme nous, n’obtiennent aucune réponse à leu

Philippe Martin autorise la chasse aux loups durant les battues au gibier

Philippe Martin, ministre de l’écologie, autorise le tir de loup à l’occasion de battues au gibier, le tir de plusieurs loups au même endroit et crée une cellule interrégionale au sein de l’ONCFS pour mutualiser les moyens matériels disponibles et demande aux préfets un rapport dans les 10 jours.

Le texte de la lettre de Philippe Martin aux préfêtsLe ministre à