Acteur - MATHIEU Roger

La liste à Ségolène

par Roger MATHIEU

Les Hirondelles salissent ma façade, les Loirs font du bruit sous mes tuiles, la Fouine court dans mes combles, les Chauves souris font des saletés dans ma cave, la Chouette effraie salit mon grenier (et fait peur à mes petits enfants !)...TUEZ LES TOUS !Les Chevreuils mangent mes salades, les Sangliers déterrent mes patates, les Limaces mangent... tout, les Castors tronçonnen

ASPAS : La nature n'a plus de place pour s'exprimer en France

La nature n'a plus de place pour s'exprimer en France. Mme Royal, il est temps de réagir

Communiqué ASPAS du 30 juillet 2014

Des personnalités se mobilisent pour demander 
une vraie protection de la nature

Ces derniers mois, de récurrentes agressions contre les espèces et les espaces protégés, ont été orchestrées par les pouvoir

Vautours : des effarouchements avant des tirs?

L’appel de Roger Mathieu

A toutes et tous,

“On” nous informe que le plan “Vautours et pastoralisme”, qui était totalement en sommeil, vient de se réveiller et, toujours “On”, nous annonce que ce plan serait bouclé en urgence pour fin Juillet 2013.

Ce plan introduirait l’effarouchement et demanderait de supprimer tout équarrissage hors placette.

En clair, on commence à pr

La guerre aux bêtes (un été pourri)

par

Qu’il fasse beau, qu’il vente ou qu’il gèle, qu’il pleuve sur les plaines ou que les plages brûlent, cet été 2013 est évidemment pourri. Pour les bêtes, dont les hommes n’ont rien à faire. Les animaux dégustent, autant qu’hier, peut-être moins que demain, et nul ne se lève pour les défendre. A part vous ? Oui, à part vous. Mais cela ne sera pas suffisant.

Sus aux loups et

La myiase journalistique

Le corps d'une randonneuse dévoré par des vautours

« Oui dans ce cas la personne était morte avant l'arrivée des corbeaux puis des vautours. Ce qui ne doit pas exclure de poser des questions dans le cas de blessures... Il existe des témoignages... Pourquoi les exclure ?
On peut "aimer" les animaux mais de là à en faire une religion et devenir zoolâtre, il y a des limites. »

Les hirondelles attaquent toujours dans les Pyrénées

Après les loups, les ours, les vautours, les marmottes, les aigles, les renards, les corbeaux, voilà que les hirondelles s'y mettent. Quelqu'un peut-il vite téléphoner à , pour mettre le fin limier sur la piste de ces nouveaux prédateurs déviants ?

A la manière de LD, par

Une première en Ariège : on n’avait jamais vu ça et Gilbert LASSALLE le berger de la

Le petit chaperon rouge et le grand méchant homme deguisé en grand méchant loup

A propos du livre « Histoire du méchant loup », par Jean-Marc Moriceau (Fayard) ou la montagne qui accouche d’une souris !

"Jean Marc MORICEAU exploite très astucieusement le filon "loup anthropophage". Il refuse obstinément d'envisager l'hypothèse du meurtre camouflé sciemment ou involontairement en prédation par le loup."

Le livre noir de la chasse : massacres et abus de pouvoirs par Pierre Athanaze

« Le livre noir de la chasse massacres et abus de pouvoirs de Pierre Athanaze n'est pas un recueil d'idées ni de philosophie, c'est un ensemble de révélations sur les lois qui régissent la chasse, ses structures, ses liens avec les politiques, et sur les réalités de terrain. Il repose sur des faits vérifiables, et c'est son point fort: on ne peut contester son contenu. Depuis le fameux livre « La Chasse à la française », de