Acteur - MONOD Théodore

Avant de secourir les animaux

par Laurent Ayerdi-Caudine

Parmi les nombreux arguments qui nous sont renvoyés à la figure par les anti-ours, il y a le fameux "avant"... Oui "avant" de s'occuper des ours, il y a des choses plus importantes à faire et gnagnagna ! Bien sûr les éleveurs, le nez dans le guidon ont du mal à voir la catastrophe culturelle et naturelle qu'est, pour moi, la déchéance d'un animal.

Faut-il choisir entre le loup et l'agneau ?

Pierre Jouventin (69 ans), écologue et éthologue, a été directeur de recherche au CNRS. Spécialiste international des oiseaux et des mammifères, il a découvert cinq espèces d'oiseaux et effectué vingt-deux missions de longue durée dans les Terres australes et antarctiques françaises. Il a aussi séjourné dans la forêt équatoriale pour étudier le comportement des singes. En 1990, son équipe a été la première au monde à suivre

Hubert Reeves, patron du café du Commerce

Fabrice Nicolino a accepté de répondre pour la Buvette aux et qui ont été publiés par Romandie News.

Par

La position d’Hubert Reeves est à pleurer. Elle n’est ni plus ni moins qu’un coup de poignard dans le dos de ceux qui se battent réellement pour la biodiversité, dans les Pyrénées ou ailleurs.

Et si j’écris le mot rée

Nelly Boutinot : ROC "promesses tenues"

Aux opposants à la chasse

Nous sommes six administrateurs de la Ligue ROC à démissionner de notre mandat, car nous ne voulons pas cautionner ses dérives et n'avons plus espoir de redresser la situation.

Cinq d'entre nous ont expliqué les raisons de leur démission dans une lettre ouverte, que nous avons demandé à la Ligue ROC de publier dans son bulletin trimestriel