Ours - Bonabé

Rapport 2014 du suivi des ours dans les Pyrénées

Suivi de l’ours brun dans les Pyrénées françaises 2014

Voici quelques extraits du Rapport annuel 2014 de l'Equipe technique Ours “Suivi de l’ours brun dans les Pyrénées françaises”.

Bilan de la prédation 2014 Les dommages au cheptel domestique permettent d’une part de compléter la connaissance de l’aire de répartition de l’espèce, d

Suivi de l'ours brun dans les Pyrénées françaises - Rapport annuel 2012

Disparition de : Son absence semble être validée par une observation visuelle (mai 2012, Val d’Aran) qui met en évidence une portée de 2 jeunes seulement et d’un individu adulte à proximité (Hvala probable).

Résumé du rapport 2012 de l'ONCFS

La population d’ours brun présente dans les Pyrénées fait l’objet d’un suivi annuel transfrontalier. En Fra

Rétrospective des actualités de l'Ours en France en 2012

2012 : une année de transition pour l'ours, d'inaction pour le gouvernement, de réveil pour l'Europe

13 janvier – Protection : le Tribunal Administratif de Toulouse annule partiellement ou totalement plusieurs arrêtés préfectoraux d’ car ils ne prescrivaient pas de mesures suffisantes de protection de l’ours par rapport à la chasse en battue.

L'ours Bonabé

Bonabé, un nouvel ours identifié dans les PyrénéesL’ours Bonabé est un ours mâle qui a été repéré par les analyses génétiques pour la première fois en 2009.

Il était alors en Catalogne. Le nom de cet ours a été choisi lors de la réunion annuelle franco-andorrane-espagnole du 15 mars 2012 par les techniciens en charge du suivi de la population d’ours.Outre les ours iden