Etat - Plainte contre la France - Loup

La CVN porte plainte à la Commission européenne en faveur du loup

La Convention Vie et Nature, représentée par son Président Gérard Charollois, vient de saisir le commissaire européen à l'environnement d'une plainte à l'encontre de la république Française pour violation des dispositions protectrices de l'espèce Canis Lupus.

Lettre de la CVN à Janez Potočnik, Commissaire européenMonsieur le Commissaire Européen, Le mouvement CO

Les appareils photos automatiques de l'ONCFS utilisés pour tuer les loups

"Des pièges pour prendre les loups... en photo dans les Alpes-Maritimes", c'est le titre d'un article de .

Mais il ne s'agit pas de leur tirer simplement le portrait. Depuis novembre 2013, les neuf inspecteurs azuréens de l'ONCFS sont équipés : "Vingt pièges-photos dissimulés dans le moyen et le haut pays azuréen permettent de rendre plus efficace affûts et battues destinés à éliminer un prédateur. Sans

Loups: des préfêts dans l'illegalité la plus complète !

Hautes-Alpes : suspension des tirs sur le loup

Le 7 novembre dernier la préfecture des Hautes-Alpes autorisait les battues aux loups à la suite d'une attaque contre le troupeau non gardé de Roland Arnaud, sur la commune de Prunières. Or, le tribunal administratif de Marseille vient de suspendre en référé l'exécution de l'arrêté de la préfecture des Hautes-Alpes qui autorisait le p

L'ASPAS dépose plainte auprès de la Commission Européenne



La France sacrifie ses loups

Le jour de sa démission, le gouvernement Fillon publiait une encore plus permissive en matière de destruction des loups, signée le lendemain du deuxième tour des élections présidentielles. L’empressement de nos anciens dirigeants à mettre en place cette réforme avant leur départ est révélateur de leur embarras face à l’illégalité de cette dernière.

L’Associati

Europe : La France en infraction. Ah NON alors !

«La commission Européenne initie une procédure d’infraction contre la France pour non-respect des exigences de la directive 92/43/CEE concernant la conservation des habitats naturels ainsi que de la faune et de la flore sauvages, s’agissant de la protection du loup en France. »

Qu'est ce qui lui prend encore à l'Europe ? Elle a pas compris que c'était NON ! ;-)