Ours des Pyrénées - 2012-2013 Procédure d'infraction - Mise en demeure - Risques

Philippe Martin promet un nouveau plan ours en 2014

Les associations Pays de l’Ours-ADET et FERUS annoncent avoir longuement rencontré le 10 décembre le Ministre de l’Ecologie, Philippe Martin, le bien nommé, au sujet de l’avenir de l’ours dans les Pyrénées.

Communiqué de ADET et FERUS

"Sur le fond du dossier, nous avons notamment dénoncé l’absence de positionnement clair de l’Etat et de per

Disparition de l'ours en Béarn: que pourrait en penser l’Europe?

Il y a quelques jours, Philippe Martin : "Ma mission est de protéger la biodiversité et donc d'assurer la conservation de l'ours brun dans les Pyrénées. Les réintroductions effectuées depuis 1996 et l'attention portée à l'habitat des ours font qu'il n'y a pas de menace d'extinction à court terme.”

En disant cela, il est dans la parfaite continuité de ce que , Directeur de l'eau et de la bi

Le Fiep regrette le bras de fer de Delphine Batho

Delphine Batho lâche l’ours en Béarn

Communiqué du FIEP Groupe Ours PyrénéesSelon les informations de France info, La Ministre de l’Ecologie s’oppose à de nouveaux lâcher d’ours dans les Pyrénées avant d’avoir les résultats d’une étude plus large de la biodiversité pyrénéenne et du pastoralisme en montagne. 
Elle indique également qu’il y eu des naissances d’oursons

Des broutilles? L'Europe jugera !

Laurent Roy, directeur de la biodiversité : "Nous allons contre-attaquer en juristes"

Je trouve que c'est finement joué pour des associations soi-disant "aux abois" (dixit l'ASPAP!). Le gouvernement est au pied du mur. Les associations ont tout à gagner de cette stratégie.

A ce jour, le journal Sud-Ouest a publié la

Frédéric Nihous : souliers vernis, crottes de brebis

On savait déjà que le représentant des chasseurs ariégeois, . Voilà que cette maladie s’attaque au président du parti CPNT. Comme les coups de fusils pourraient l’avoir rendu sourd, on va l’écrire pour qu’il puisse lire.

Dans un communiqué repris par quelques indécrotables, parce que l’Europe, cette enfoirée, met la France en demeure pour non protection de l’ours des Pyrénées.

Pour le "représentant

Ours : Les crédits européens pour les Pyrénées qui sont menacés

Ours, après , parlons gros sous.

Réactions

  • Le
  • Le

Dans ce communiqué, la députée européenne du Sud-Ouest écit : "La France a reçu une lettre de mise en demeure, première étape d’un contentieux qui pourrait aller jusqu’à la saisine de la Cour de justice. Mais c’est aussi l’ensemble des crédits européens pour les Pyrénées qui pourr

Ours : François Hollande va devoir prendre sa plume et écrire l'histoire

La Commission européenne entame une procédure d’infraction

Le 8 septembre 2011, une délégation associative de la coordination « Cap Ours », composée de représentants de Ferus, FIEP et Pays de l’Ours-Adet, par la Commission des pétitions du Parlement européen à Bruxelles, à propos de la situation critique de l’ours brun dans les Pyrénées.A cette occasion, le Parlement et

OURS : La Commission ouvre une "information en manquements" contre la France

La COMMISSION EUROPEENNE a informé aujourd'hui que suite à la plainte déposée en septembre 2009 par plusieurs associations (qui ont reçu la même lettre), la commission a envoyé une mise en demeure à la France et a ouvert une procédure d'infraction.

Il ne s'agit pas comme l'a écrit CVN de l'ouverture d'une "information en manquements" ni de "s’expliquer sur sa politiqu