Acteur - RENAUD

Renaud parle de l'ours à l'occasion de sa tournée "Rouge-Sang" au Zénith de Pau

en colère, c'est un pléonasme. « Plus qu'engagé, Renaud est un chanteur enragé » selon , écrivain et ami qui suit pas à pas la tournée, la bien nommée « Rouge sang ». Renaud ne supporte pas l'injustice, « ni animale, ni humaine ». Il est anti-corrida, pro ours, milite pour la libération d'Ingrid Bétancourt, soutient les écolos, flingue, non sans humour, les bobos, bref continu à faire un

Les philosophies de l'ours

Philosophie de ville

L'ours: un test des capacités de l'homme à cohabiter avec autrui

L'arrivée d'ours slovènes dans les Pyrénées françaises ravive un débat plus philosophique qu'écologique sur la capacité de l'homme à cohabiter avec la nature sauvage, estiment philosophes et naturalistes.

« L'enjeu est tout à fait symbolique de la

Renaud : Les Pyrénées, c’est le pays de l’ours

Renaud, 53 ans, chanteur, va parrainer l'un des cinq ours slovènes qui vont être réintroduits en France.

Le chanteur engagé Renaud a accepté d'être le parrain du premier des cinq plantigrades qui doivent être capturés en Slovénie avant d'être relâchés, ces prochaines semaines, dans les forêts de quatre villages des Pyrénées. L'artiste écolo aux santiags nous explique pourquoi.

On le sava

Renaud parrain d'un ours

(...) Y'a dix ans ou plus je suis allée à l'Elysée rencontrer (avec Eric Pététin) , alors ministre de l'environnement ou conseiller de Tonton, je sais plus, pour plaider la cause de la vallée d'Aspe, contre le tunnel du Somport et pour les ours des Pyrénées.

Elle nous a écouté bien gentiment du haut de sa suffisance et de son paternalisme, a promis de militer avec nous au plus haut niveau pour défendre cette cause,