Acteur - SOUBERBIELLE Bernard

La FDSEA traque Cannellito en pays Toy

Une battue d'effarouchement, ("une action syndicale consistant à éloigner le prédateur"), a été organisée par une vingtaine d'éleveurs haut-pyrénéens et la FDSEA 65 contre l'ours Cannellito, le jeudi 6 juin dans la nuit.

Réaction immédiate. Les associations de protection de la nature du massif pyréné

Ossau et Aspe : Vallées de Liberté ?

L'Association Ossau et Aspe, Vallées de Liberté a été créée officiellement par une annonce au le 1er août 2009. Une association au cœur de l'enjeu des régionales..

Quel sigle va t-elle choisir: OAVL ?

L'Association "Ossau et Aspe, Vallées de Liberté" a été décla

Bernard SOUBERBIELLE : c'est lui ou l'ours !

Voilà ci-dessous une version commentée et analysée des propos tenus par l'éleveur anti-ours dans un extrait du film documentaire de 52 minutes "Va-nu pieds des Pyrénées" de Jacques KEBADIAN, Yolande BACOT et Catherine MARIETTE, co-produit par la Parc de La Vilette et Gédéon et visible sur le DVD de l'exposition "Bêtes et hommes"

par Patrick Pappola (en grisé)<

La cohabitation pyrénéenne entre l'ours et le pastoralisme invitée à l'exposition "Bêtes et Hommes"

par Patrick Pappola

Dans le cadre de l'exposition "Bêtes et Hommes" qui a lieu jusqu'au 20 janvier 2008 à la Grande Halle de La Villette à Paris, une table ronde sur le thème de "l'animal enrôlé" était organisée samedi 17 novembre et illustrée par "le cas pyrénéen où l'ours devient le porte-parole de chacun des groupes en présence, bergers, éleveurs, touristes..."