Acteur - TOLLEY Cédric

Cedric Tolley : Combien de loup, com-bien-de-loup ... (air connu)

Extrait d'une note technique du MAAPAR (28 novembre 2004). Non, c'est juste question de souligner que les chiffres ne sont qu'un outil de propagande.

Vous n'aller pas me faire croire qu'on est pas capable, au sein d'un même gouvernement, de se mettre d'accord sur les chiffres alors qu'ils sont issus des mêmes sources !? "Entre 1994 et 2004, le nombre d’attaques sur troupeaux d’ovins attribuées aux

Cédric Tolley : Sociologie ? Tu parles !

Moi, ils me font marrer les sociologues (et je sais de quoi je parle).

"En effet, si les gens sont de mieux en mieux informés, il n'en reste pas moins que culturellement, le loup a rarement été le bienvenu en France. C'est un problème de mentalité et d'éducation, et ces derniers ont la vie dure." nous dit-il.

C'est un argument sociologique ça ? Pourquoi il n'explicite pas un point de vue plutôt que de poser

Cédric TOLLEY : De l'usage du fusil comme moyen de dialogue avec le loup

Cédric TOLLEY est déja présent sur ce site comme rédacteur d'un dans la rubrique sciences et recherche. Il m'envoie son avis sur mon éditorial "". Je le reproduis en temps que note complète. Les intertitres ne sont pas de Cédric, mais de moi.

Cédric:

Salut Romuald,

Un petit message pour deux choses. D'abord pour réaffirmer toute la sympathie que j'ai pour toi et pour ton précieux tr

Cédric Tolley : Question de la formation et de la transmission des savoir-faire chez les bergers de Provence

Cédric TOLLEY a obtenu un D.E.A. de Sociologie à l’Université de Provence. Institut D’Ethnologie Méditerranéenne et Comparative (IDEMEC), Laboratoire Méditerranéen de Sociologie (LAMES) et une licence (Maîtrise) en Sociologie et Anthropologie à l’Université Libre de Bruxelles.

Cette étude vise à recomposer sociologiquement le paysage de la société pastorale de Provence en utilisant les mécanismes