Lassalle a mangé

Lassalle_a_mangerDepuis qu'il est passé à table, le kamikase béarnais nous gratifie tous les jours d'un petit reportage sur ses activités du jour, besoin du matin, besoin du soir, de la web-reality à la sauce béarnaise. Puisqu'il demande qu'on rajoute celà quand on lui pique sa prose, je dois me fendre d'un "lu sur le site www.jeanlassalle.fr" qui n'est pas encore tombé comme le site de l'ex-braconnier ariégeois.

Hier, on a eu droit à sa scéance de courrier. analyse des méthodes de Jean Lassalle.

Question : Quels sont les courriers qui vous ont le plus marqué récemment?
Jean Lassalle : Je reçois de plus en plus [ imprécision ] de courriers provenant de maires, de bergers, d'éleveurs pyrénéens [ quelques-uns des 400 membres de l'ASPAP ]s'insurgeant contre le viol [ Lassalle va t-il acuser Nelly de viol de berger? Sait-il vraiment ce que c'est qu'un viol? ] auquel s'est livré Nelly Olin [ exagération, amalgame ] avec le lâcher de deux ourses à Bugalays (sic) (Haute-Garonne) et à Bagnières-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). Certains [ imprécision ] sont furieux qu'on ait pu se servir de dizaines de gendarmes sur Bugalays uniquement pour faire diversion pendant que la deuxième ourse était introduite à Bagnières-de-Bigorre. Quel manque de respect pour les forces de l'ordre ! [ Provocation. Les gendarmes étaient tellement furieux de coup de Lacube à Arbas, qu'ils avaient bien l'intention de ne pas se faire avoir par l'ASPAP une nouvelle fois. ]

Et au moment où certains [ imprécision ] s'interrogent tant sur les surcoûts que va entraîner selon eux l'extension de Toyal à Accous [ Il se défend au passage ] , je pense qu'il serait beaucoup plus pertinent pour eux de savoir que dans cette affaire-là au moins il y a une certitude, c'est bien l'Etat qui assume les caprices de Madame Olin [ Une décision gouvernementale ! ] et notamment ces mobilisations massives de forces de l'ordre sur des petits villages pyrénéens. [ La gendarmerie a attaqué Arbas ? Toujours son langage militaire. La faute à qui, aux forces de l'ordre ou aux extrémistes qui usent et abusent de sang d'agneau et de miel? ] Je veux redire que ces courriers me montrent encore un peu plus la détresse d'un peuple [ sous régionalisme revenchard et pleurnichard. ] de montagnards qui se savaient déjà abandonné par l'Etat mais qui maintenant se sentent en plus cruellement trahis par une Ministre de la République de notre pays.

[ Jean Lassalle reprend des forces, les imprécisions, généralisations etc sont des méthodes utilisées par les manipulateurs ! Encore quelques gigôts et on le verra aux sorties de l'ASPAP à Luchon ou distribuer du miel aux ours. ] Image satirique "La faim justifie les moyens".

Lire aussi

Commentaires