Brêves de la salle (Lassalle)

J'ai retrouvé une petite perle journalistique qui m'avait échappé...

Les ours volent des culottes de dames sur les fils à linge: "C'est comme un viol pour les populations"

Ours_seinLe viol n'est plus loin. Mais que font Tintin et la Castafiore ? Un article sur les opposants au renforcment sur le tour de France.

" Plantigrades. (...) le matin, au village, le suiveur avait causé plantigrades avec son nouveau héros, le député Jean Lassalle, aussi maigre qu'un coureur cycliste depuis sa grève de la faim qui l'a fait connaître jusqu'au Japon.

Le député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques est contre l'introduction des ours. «Voyez-vous, c'est comme un viol pour les populations», dit-il d'une voix douce. Un viol ? C'est quand même scabreux, non ?

Ainsi l'ours serait lubrique. Il volerait des culottes sur le fil à linge pendant que ces dames ont le dos tourné. C'est bien ça ?

Le seul ours vu le long de la route avait la tête d'Antonin Magne avec son béret. Si l'ours est méprisé, le kangourou, lui, rayonne...."

Jean Louis Le Touzet
Libération du 13 juillet

Question scientifique: L'ours est-il bien membré ?  Augustin Bonrepaux peut-il répondre ? Et notre "spécialiste des ours"?

Daniel Schneidermann, chroniqueur «Médiatiques» a libération a répondu à une question d'internautes sur La Castafiore.

Brelos: Lassalle a aussi par son action médiatique réussi à faire passer ses idées. S'il n'avait pas utilisé les médias, aurait-il obtenu la même chose? Est-ce que le pouvoir politique est encore un pouvoir sans les médias?
Daniel Schneidermann: Poser la question c'est y répondre. Il est évident que si les caméras n'avaient pas été braqués en permanence sur sa banquette rouge de l'Assemblée nationale, Jean Lassalle ne serait pas sorti victorieux de sa grève de la faim.

Faites circuler la rumeur des grands méchants ours vicieux humant les petites culottes, voilà qui va garantir à Jean Lassalle une belle audience médiatique. A défaut de lui envoyer des oranges; envoyons une petite culotte à Jean Lassalle pour lui marquer notre sympathie, ou une ceinture de chasteté pour lui éviter de se faire violer par un ours. Garre au gorille !

Commentaires