Pététin, reviens !

Baudouin de Menten - L'annonce du non lieu de Cannelle a été dans la presse vendredi midi. C'est le vendredi, les bureaux ferment plus tôt que les autres jours.  Tous les journaux ont publiés le même communiqué de l'AFP, presqu'à la virgule prêt.

Le site du MEDD n'a rien dit. Normal. Après le vendredi après midi, il y a le samedi, puis le dimanche. Le ministère rouvrira peut-être lundi vers 10h30, le temps qu'ils lisent les journaux du week-end et prennent un café. Les hommes de terrain respectent "leur devoir de réserve". L'ADET a publié un communiqué annonçant qu’il allait réagir prochainement. Le Fiep a publié 10 lignes. 

FERUS a publié 3 communiqués et annoncé qu'ils allaient en appel, ouf. 
TF1 à midi et le soir n'en a pas soufflé un mot, mais on a vu Lassalle faire "yes" avec les bras à la sortie du procès de l'histoire de diffamation contre Nelly Olin. "On a gagné, on a gagné". On a évité le petit couplet sur le viol des Pyrénées, le blanchiment des consciences et l'acte d'amour. Pourtant c'était gratiné. C'est qu'il était contant le zélu.

Chez Cap ours, après avoir désigné qui allait s'y coller, ils cherchent le listing des personnes de contacts des associations pour que la première demande à la deuxième qui va répondre quoi officiellement. Que la deuxième confirme à la troisième, vérifie qu'ils sont d'accord. Sinon, faut retéléphoner à la première et recommencer. Dès qu'ils se sont mis d'accord, il a fallu recommencer trois tours pour savoir ce qu'ils allaient dire. Après, il faut changer le texte pour que tout le monde soit d'accord. Là, il faudra plusieurs tours, c'est j'espère pour cette nuit. Demain faudra décider qui publie le communiqué via quel réseau. C'est des rapides bien organisés chez Cap-Ours. (Cela me rappelle le Front de Libération palestinien qui contacte le Front Palestinien de libération qui contacte le front de libération de la Palestine qui... dans 3h moins le quart avent Jésus Christ, si je ne me trompe.)

Demain c'est au tour de Nicolas Hulot de dire s'il se contente des promesses ou s’il se jette dans l'arène de France. Cela passera ou cela cassera? Peut-être qu'il pensera à en dire un mot, on peut rêver. Chez les autres verts : Dominique Voynet publie un communiqué ce dimanche à 19:32 ? Elle n'a pas de téléphone portable. Personne ne l'a prévenue ?

Pendant ce temps, sur les forums ont refait le monde et on choisit le meilleur écologiste pour faire 3% aux présidentielles, en s'étripant au passage. Les chasseurs trinquent gentiment et Marquèze s'étale sur trois pages dans la presse...

Question : "Que pensez-vous avec le recul, des prises de position des écologistes ?"

Réponse : "Mieux vaut pas que je les rencontre. Le dialogue est impossible avec eux. Les écologistes m'ont accusé d'avoir tendu un traquenard à Cannelle. Ce n'est pas moi qui l'ai amenée à cet endroit car elle n'aurait jamais dû s'y trouver. Elle était là parce qu'elle a été dérangée. Ceux qui ont médiatisé la naissance de l'ourson ont attiré quantité de curieux. Moi, j'ai abattu Cannelle mais ce sont eux qui l'ont tué. Les ours, il faut qu'on les laisse en paix."

Il y a des jours ou désolé, je ne vous comprends plus. A chaque pays ses élections, on a les hommes politiques qu'on mérite. A chaque pays ses lois. Je sais, on n'est pas mieux servi de l'autre côté du Quiévrain avec un Gainsbourg de la politique qui fait un tabac sur Internet parce qu'il arrive mort bourré sur les plateaux télé.
Allez rideau pour aujourd'hui, j'ai envie de vomir. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. N'y a-t-il plus de place au Panthéon ? La maison brûle et vous regardez ailleurs. Pététin, Coluche, revenez ! Qu'attendent les anglois pour traverser la manche.

Commentaires