L'ourse Franska est morte, renversée par une voiture

L'ourse Franska est morte! D'après FERUS, l’ourse Franska a été retrouvée morte sur la route entre Lourdes et Argelès. Elle aurait été percutée par une voiture. FERUS a contacté l'Equipe Technique ours qui a confirmé l'information.

L'ourse Franska est morte Palouma, Franska,... des 4 ourses femelles réintroduites, il n'en reste que 2. La population résiduelle d'ours des Pyrénées est plus que jamais en danger. Voilà qui met fin à la polémique et à l'enquête sur la normalité du comportement de l'ourse Franska. J'imagine qu'on saura assez vite si Franska a été effectivement heurtée par une voiture. On est en droit de se demander si les traques successives de l'ourse Franska n'ont pas perturbé le comportement de cette ourse. Mais les auteurs dorment comme des bébés malgré la plainte déposée dernièrement par AVES.

Que vont décider les autorités pour la sauvegarde de cette maigre population? De nouvelles réintroductions? Il va falloir se battre pour sauver les ours et pour sauver le pastoralisme. Les 2 risquent de s'éteindre en même temps!

Franska est morteDes gardes de l'office national de la chasse et de la Faune Sauvage près de Franska, le 9 août 2007, sur la route où elle a été tuée

"Si on nous avait écoutés, Franska vivrait des jours heureux et paisibles en Slovénie", a commenté, en apprenant sa mort, l'un des opposants à la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, Bernard Moules, secrétaire général de la FDSEA de Midi-Pyrénées.

Désabonnez-vous à la Dépêche! Ne mangez plus d'agneaux ou de fromages d'éleveurs qui refusent la cohabitation. Ils sont cons, soyons dûrs! Les ourses Cannelle, Palouma et Franska doivent être remplacées!

Commentaires