Lacube et sa souscription

La Dépêche du Midi a annoncé la souscription pastorale lancée par Philippe Lacube, destinée à payer les amendes des casseurs d'Arbas. Les lecteurs réagissent.

Philippe Lacube, le pastoralisme et l'ours des PyrénéesDessin de Marc Large pour la buvette - Philippe Lacube, le pastoralisme et l'extinction de l'ours des Pyrénées.

Quelle honte !
(Marie)
Assumez vos actes Messieurs ! Vous dégradez, vous détruisez... vous payez ! Normal ! Il existe d'autres moyens pour se faire entendre. Quelles valeurs défendez-vous en saccageant ainsi le patrimoine ? Changez donc le nom de votre association (Aspap) ! A bon entendeur... Salut !

Dans la vie il faut assumer ses responsabilités
(zanzibar31)
D'ailleurs l'Etat devrait récupérer les sommes gaspillée par les communes pour réparer les incivilités des uns et des autres.La région Corse devrait se retenir les travaux de plastiquage de ces dernières années et en Ariège comme ailleurs pollueurs et casseurs=payeurs.

Philippe Lacube devrait payer
(yeap31)
Lacube, l'instigateur de ces "incivilités", industriel de l'agriculture avec ces plus de 100 vaches gasconnes, ses gîtes, ses magasins de "produits locaux" à Ax et aux Cabannes, les revenus de ses promenades payantes à Beille avec les 50 gogos par passe à 18 euros par tête de pipe à qui il raconte son métier d'éleveur (lui même ne doit pas trop voir le cul de ses vaches), faudrait mettre la main au porte monnaie, faut tout de même assumer! Il ne suffit pas de faire le beau devant les caméras de M. Yann Arthus-Bertrand et de se balader avec une cloche plus grosse que vous, il faut aussi aider les petits copains que vous avez mis en première ligne pour faire des actions relevant de la justice!

Incitation
(GREG)
c'est étonnant comme comportement, une décision de justice à été rendue, il faut que les coupables assument. Ce que fait l'ASPAP c'est de l'incitation à la violence : cassez et ne vous inquiètez pas les autres paieront . A quand le partage des années de prisons pour les crimes ?

Gonflés !
(Palouma)
Je ne crois pas les associations pro-ours si riches que disent les anti . Et leur argent finance des emplois et non des deplacements pour saccager les biens publics ! Quelle honte cette souscription ! Se poser en victimes, on aura tout vu !

Du culot
(Voyageur)
sacager les biens publics, assassiner des légitimes habitants des lieu,c´est bien vu par certains. Ce n´est pas étonant que le monde soit si bouleverssé avec des attitudes pareilles.Je me pose une question: Quand l´évolution de la civilisation c´est-elle arrêtée ?....

Navrant !
(Marcel)
Tant qu'à faire dans la honteux autant le faire jusqu'au bout.Ces types détruisent le bien public, anéantissent le lien ancestral entre les hommes et la nature et il faudrait que chacun paye pour eux et pourquoi pas les remercie! Etrange et parfaitement scandaleux qu'il puissent s'exhiber au contraire par exemple des casseurs de banlieux ou de radars automatiques. S'attaquer au vivant me parait pourtant plus grave. Etrange hierarchie des décideurs de ce pays.

6.796 euros d'amende pour les anti-ours
(Marieblanque)
Je trouve tout à fait normal que des "casseurs" soient condamnés pour les exactions qu'ils ont faites sur la Commune d'Arbas en 2006. Ces gens refusent tous les moyens mis à leurs dispositions pour la cohabitation homme/ours, leur seul crédo c'est la montagne pour l'élevage intensif sans surveillance et en se débarassant de tout animal sauvage... ils n'ont rien compris à la problématique actuelle !

Source :  La Dépêche du Midi

Commentaires