Voyage en Ariège au pays des bisons des loups et des boas

L'Ariège est un pays surprenant. L'ours y fait la une de l'actualité quasiment toutes les semaines. Les éleveurs attirent la presse pour chaque brebis perdue. Pourtant l'ours est Tabou ! Les responsables politiques départementaux qui noyautent les pouvoirs veillent à ce qu'il reste dans la rubrique fait divers et bien loin des catalogues touristiques. Exemple de la prose proposée sur le web ...

Ariège : voyage au pays des bisons, des loups et des boas

Au coeur des Pyrénées, l’Ariège invite petits et grands à un séjour riche en découvertes et en épopées. Entrer dans la peau des hommes préhistoriques, approcher les loups au plus près, ou s’amuser dans les thermes romains, les enfants passeront du fou rire à l’émerveillement et toute la famille découvrira une Ariège ludique et surprenante. (..)

L’Ariège vous entraîne avec vos enfants dans le monde merveilleux des animaux. Loups, bisons, boas, iguanes…. vous n’êtes pas au fin fond d’un pays exotique mais au coeur de l’Ariège. C’est dans la réserve d’Orlu qui abrite plus d’un millier d’izards, de marmottes et d’hermines, que vous faites connaissance avec un animal longtemps chassé et persécuté par l’homme, le loup.

A la Maison des Loups, découvrez les différentes espèces venant du Canada et de l’Europe. Les plus jeunes peuvent même rencontrer les 3 petits cochons ou la chèvre de monsieur Seguin. C’est dans un charmant petit village, à quelques kilomètres de Foix, la Bastide de Sérou, que vous pouvez approcher en toute sérénité de divers animaux exotiques, du boa au python, du varan à l’iguane. A la Ferme des Reptiles assistez à leur repas et pourquoi pas osez les toucher ! Du contact froid des reptiles, vous passez à la douceur de l’angora, en visitant la Ferme des Moulis, et son élevage de chèvres angora.

Encore plus dépaysante, la Ferme aux Bisons, une ferme peu ordinaire qui vous entraîne en tracteur pour une promenade au milieu des bisons, des yacks et des wapitis. Pour le plus grand plaisir des enfants, si vous le souhaitez, c’est en barque que vous rejoignez Foix, en naviguant à 60 mètres sous terre, sur Labouiche, une rivière souterraine, la plus longue d’Europe. A Foix, le Musée de la Chasse et de la Nature vous entraîne à la découverte des techniques de chasse depuis la préhistoire, du comportement des animaux pyrénéens et de la flore dans laquelle ils évoluent.. Pour les enfants des bornes inter-actives leur apprennent à reconnaître un animal par ses empreintes et un fruit par les feuilles de son arbre.

* Forfait 3 jours / 2 nuits + 2 visites – A partir de 41 € par personne. Supplément enfant 7.50 €

Agence de Développement Touristique d'Ariège Pyrénées
Route de Ganac
BP 30 143 - 09000 FOIX

Réservations : Tél : 05 61 02 30 80 - e-mail : [email protected]

Et les ours ? Pensez-vous qu'ils pensent à organiser un séjour sur les ours ?

Source

Commentaires