La buvette des Alpages sur un tract de l'ADDIP

Hier à Tarbes, Philippe Lacube distribuait ce tract aux journalistes. Un pigeon voyageur, une belge spécialité, m'a ramené ce tract à la Buvette. Merci à l'ASPAP pour la publicité qu'ils font à la Buvette des Alpages. Même si en une ligne, ils parviennent à faire plusieurs erreurs sur le fond. (Cliquez sur le tract pour l'agrandir.)

La buvette des Alpages sur un tract de l'ADDIP 13 mars 2010 Tarbes
Contrairement aux dires du tract de l'ADDIP :

  • Mon nom est "Baudouin de Menten",
  • Namur n'est pas ma résidence. Nous habitons à la campagne, dans une grande ferme en carré.
  • Je suis né dans l'exploitation agricole familiale. Mon père était Ingénieur Agronome, comme mon frère qui a repris l'exploitation. J'y ai travaillé avec eux pendant plusieurs années avant de devenir le distributeur en Belgique de logiciels spécialisés dans la gestion des exploitations agricoles (gestion des cultures, des fumures, des élevages bovins et porcins, de l'alimentation animale etc); logiciels créés pour la plupart par plusieurs sociétés françaises bien connues, leader sur leurs marchés. 
  • Je suis parapentiste et ai volé à Arbas, il est vrai.
  • Adhérent de plusieurs associations françaises et belges dont ADET-Pays de l'Ours, je vous invite d'ailleurs à vous faire membre de plusieurs associations. 
  • En temps que Chef de projet, j'ai eu le plaisir de participer à la création de nombreux sites Web dont le site du Pays de l'ours, plusieurs sites pour la fédération "France Nature Environnement", d'autres sites qui traitent des énergies renouvelables. Je travaille encore actuellement sur différents sites associatifs ou de la région wallonne qui traitent de la Biodiversité en général, des sites Natura2000, des espèces invasives, des espèces protégées et des habitats.

Un vrai portrait de citadin, bobo, écologiste de salon ! Ils adorent stigmatiser, laissons les faire.

Longue vie aux Ours et au pastoralisme favorable à la cohabitation hommes/nature."L'homme n'aime que trop à s'imaginer au centre de l'univers, ne faisant pas partie du reste de la nature, mais s'opposant à elle comme un être d'essence différente et supérieure. Persévérer dans cette erreur est pour beaucoup d'humains un véritable besoin." (Konrad Lorenz)

N'oubliez pas! Vous pouvez signer la pétition "2010 année de l'Ours dans les Pyrénées. N'hésitez pas à inviter vos amis à le faire.

Commentaires