Autriche : Un chasseur tueur d'ours exclu a vie !

Un chasseur suspecté d’avoir tué un ours expulsé de l’Union des chasseurs de Carinthie

U_BRAUNBAER_ROZNIK_KADAVER
Un homme accusé d'avoir tué un ours brun a été exclu de l'Association des chasseurs de Carinthie.

Les fonctionnaires ont déclaré le 3 septembre 2010 qu’ils ont décidé d'expulser le chasseur à vie en raison des preuves recueillies par des enquêteurs spéciaux qui devaient examiner les circonstances de le mort de l'ours Roznik. 

Le cadavre de l’ours, décapité et sans peau avait été retrouvé dans le lit d’une rivière de la  vallée de Logar dans la région frontière austro-slovène en Juin 2009.

Depuis que la police a terminé son enquête, le parquet de Klagenfurt examine le cas du chasseur. Le suspect peut faire face à un procès pour crime.

L’ours Roznik, qui était équipé d’une balise de radio-surveillance était un des neuf ours bruns de la province autrichienne de Carinthie. Roznik était connu pour être particulièrement actif pendant la journée, peu timide et pas agressif.

Une récompense de 10.000€ était promise pour tout renseignement permettant d'identifier l'auteur de ce braconnage. Cette somme étant payée par des associations de défense des animaux et par les chasseurs de Carinthie. (Source : ici et ici)

Source : The Austrian independent

Commentaires