Association pour la sérénité à la campagne

Association pour la sérénité à la campagne au pays basqueL'Association "pour la sérénité à la campagne au pays basque"  a été créée en 2007 contre "les attaques répétées d'animaux d'élevage sains par les vautours." Cette association m'avait échapé.

Objet de l'association

"Promouvoir tout projet permettant un meilleur équilibre entre la vie des espèces animales domestiques et des espèces animales sauvages; lutter contre toutes pratiques menaçant la pérennité de ces espèces; agir pour la protection et la tranquillité des humains vis à vis de ces espèces; protéger, conserver et restaurer les espaces, les ressources, les milieux et habitats naturels des espèces animales dans leur diversité et leurs équilibres fondamentaux; ester en justice tant en demande qu’en défense."

Maison Tholonie

64120 - Ilharre
Président : Alain Larralde

Secrétaire : Régine Mendiburu - Tel : 06 83 46 67 44
2007

Alain Larralde prévient "Si l'on ne fait rien, il y aura des personnes attaquées en montagne, j'en suis convaincu.

Louis Dollo dans son style inimitable (à la Choc) raconte les évènements à l'origine de la création de l'Association pour la sérénité à la campagne au pays basque : "Charognards ou assassins? L'attaque des vautours mutants : Jusqu'ici, ces rapaces faisaient oeuvre utile. Croque-morts des montagnes, ils se nourrissaient de cadavres d'animaux. Des éleveurs les accusent d'être devenus des tueurs".

Lire aussi :

Commentaires